Nando De Colo : ''La NBA ? Je n'y retournerai pas juste pour y retourner.''

Nando De Colo : ''La NBA ? Je n'y retournerai pas juste pour y retourner.''

Nando De Colo - NBA - CSKA Moscou - Euroligue - BeIn Sports - Déclaration

Elu dans le meilleur cinq de l'EuroBasket, Nando De Colo était invité de BeIn Sports aujourd'hui. L'occasion de faire le bilan de son Euro à domicile dans le Nord et de parler d'un possible retour en NBA.

Signataire d'un contrat de plusieurs années au CSKA Moscou, Nando De Colo (1,95 m, 28 ans) a engrangé beaucoup plus d'expérience en une saison en Russie qu'en 2 saisons NBA. Après avoir participé au Final Four de l'Euroligue et avoir été élu MVP de la VTB United League, il vient de terminer l'exercice 2014-2015 avec une place dans le meilleur cinq de l'EuroBasket. Avec un temps de jeu supérieur à celui qu'il avait aux Etats-Unis, De Colo a véritablement relancé sa carrière en Russie. Ce qui est sûr, c'est que le nordiste sera moscovite pour une saison encore au minimum. Tout d'abord, cela impliquerait de rompre son contrat au CSKA qui se termine à la fin de la saison prochaine et de plus, ce serait couper la fabuleuse dynamique européenne sur laquelle il est depuis la rentrée dernière. 

 

Il ne ferme pas la porte à un retour Outre-Atlantique, mais pas à n'importe quel prix. Cela implique notamment d'avoir des responsabilités au sein de son club NBA. Il était invité de L'Expresso ce mardi matin sur BeIn Sports. Il déclara par exemple que son objectif est ''de progresser'' et que la NBA ''reste dans un coin de sa tête''.

La NBA, je ne l'ai pas mise de côté. Ca reste dans un coin de ma tête, après je n'y retournerai pas juste pour y retourner. J'ai une petite expérience derrière moi maintenant, je sais un peu comment ça se passe et si un jour, je retourne en NBA, ce sera pour avoir des responsabilités et pas dire que je suis un joueur NBA. Dans ce cas-là, je préfère rester dans une grosse écurie en Europe. 

Je vais me concentrer sur la saison qui arrive, le plus important pour moi c'est de toujours avoir cette progression sur et en dehors des terrains, c'est ça le plus important. Après, on a de gros objectifs pour le moment comme par exemple de remporter ce titre européen, c'est quelque chose qui me tient à coeur. C'est important de se concentrer sur ça avant de voir ce qu'il peut arriver !