EuroBasket : Nikola Mirotic déchire le drapeau serbe...puis s'excuse

EuroBasket : Nikola Mirotic déchire le drapeau serbe...puis s'excuse

EuroBasket 2015 - Espagne-Italie - Nikola Mirotic - Drapeau serbe - Polémique

L'Espagne connaît un début d'EuroBasket difficile avec 2 défaites en 3 matchs. Après la défaite face à l'Italie, Nikola Mirotic a déchiré un drapeau serbe en allant aux vestiaires. Bien sûr, cela a provoqué une polémique.

Hier soir, l'Espagne jouait face à l'Italie, un match primordial pour avoir une bonne place en vue des 1/8èmes de finale. Un match perdu par la sélection de Sergio Scariolo à la suite d'un 3ème quart-temps catastrophique perdu 31 à 18. Un match où Nikola Mirotic a terminé deuxième meilleur marqueur espagnol avec 13 points, loin derrière les 34 points de Pau Gasol. 105 à 98, c'est le score final et au moment de retourner aux vestiaires après la défaite, Mirotic a fait ce qu'il n'aurait jamais dû faire. Très énervé, il file tout droit et ne regarde même pas ce qu'il y a autour de lui. Sauf qu'au-dessus de lui, un supporter serbe (la Serbie jouait avant dans la même salle) brandissait un drapeau serbe qui arriva dans le visage de l'intérieur espagnol. Nikola Mirotic très énervé prend le drapeau et le déchire de rage sans savoir ce dont il s'agissait. Ce qui bien sûr n'a pas été au goût de nombreux amateurs du basket qui se sont déferlés sur les réseaux sociaux avec une vidéo énormément relayée sur les sites d'infos.

 

 

 

Nikola Mirotic a tout de même tenu à s'excuser de ses faits dans deux tweets publiés dans la nuit. Il y dit qu'il est ''profondément désolé'' et qu'il ne savait pas ''qu'il s'agissait d'un drapeau et encore moins celui de la Serbie'' se justifiant du fait qu'il ''regardait le sol'' et qu'il n'oserait ''offenser des symboles''.