Andres Nocioni (Madrid) débute la FIBA America

Andres Nocioni (Madrid) débute la FIBA America

FIBA America - Andres Nocioni
Crédit photo : ACB Media

Le dernier MVP de la finale de l'EuroLeague, "Chapu" Andres Nocioni, a débuter pour la 5ème fois de sa carrière la FIBA America avec la sélection de l'Argentine. Au programme pour le joueur de Real Madrid, le Venezuela, Cuba, Porto Rico (le premier match remporté 91-86 avec 14 pts - 12 rebonds pour Chapu) et le Canada. En joueur expérimenté, l'ailier fort de Los Blancos est revenu sur les aspirations légitimes qu'avait son équipe :

Cette compétition me rappelle déjà celle de 1999 où il y avait dans la sélection un mélange de jeunes joueurs et de joueurs plus anciens. Cette année-là nous avions vécu un tournoi extraordinaire, espérons que nous pourrons monter le niveau cette fois encore et obtenir la qualification directe pour les JO.
En matchs amicaux je me laisse un peu plus aller dans les émotions et c'est peut-être un défaut, mais en match officiel, je suis plus concentré. La partie positive de ma force de caractère est difficile à transmettre aux plus jeunes, Chacun joue à sa manière... personne ne peut exiger des autres qu'ils jouent comme moi !