L’Etoile Rouge de Belgrade recrute Gal Mekel

L’Etoile Rouge de Belgrade recrute Gal Mekel

Champion de Serbie et vainqueur de l’Adriatic League en 2015, l’Etoile Rouge continue son recrutement pour rêver encore plus grand la saison prochaine

2015 était décidément l’année de l’Etoile Rouge. Entre le championnat de Serbie et l’Adriatic League, Belgrade a réalisé une saison de haute volée. Eliminée aux portes des quarts de finales de l’Euroleague la saison passée, l’équipe serbe se construit un rooster capable d’évoluer sur plusieurs fronts. Après avoir enregistré l’arrivée de Ryan Thompson il y a quelques jours, Belgrade continue donc son recrutement avec l’arrivée de l’Israélien Gal Mekel (1m91 et 86 kg).

 

Le meneur de jeu de 27 ans sort d’une belle saison avec le Nijni Novgorod en Russie où il a tourné à 11,7 points, 2,3 rebonds et 4,3 passes en Euroleague. Le joueur, qui a passé la plus grande partie de sa carrière en Israël (Maccabi Tel-Aviv, Galil Elyon et Maccabi Haïfa), a également joué pour Trévise et a assuré quelques piges en NBA (quatre matches avec la Nouvelle-Orléans et 31 à Dallas). En ralliant la Serbie, Gal Mekel pourrait viser plus haut que le top 16 en Euroleague. Ce qui est probablement aussi le souhait de l’Etoile Rouge.