Les premiers matchs amicaux de Nationale 1 ce week-end

Les premiers matchs amicaux de Nationale 1 ce week-end

Matchs Amicaux - Nationale 1 - Préparation

Ce week-end vont avoir lieu les premiers matchs amicaux de la pré-saison 2015-2016 de Nationale 1. L'occasion pour les supporters de voir pour la première fois leur nouvelle équipe évoluer ensemble.

Le Caen Basket Calvados de Hervé Coudray était le seul club à déjà avoir disputé un match amical. Ils l'avaient d'ailleurs emporté assez largement contre une université de Chicago. Ce week-end, la plupart des équipes de Nationale 1 vont disputer leurs premiers matchs amicaux face à des équipes soit de Pro B, soit de Nationale 1 ou 2. C'est donc l'heure pour les joueurs de mettre en application ce qu'ils travaillent depuis 2 semaines à l'entraînement même si certaines équipes ne seront pas au complet car la préparation s'avère parfois très éprouvante.

 

Aix-Maurienne et Saint-Vallier vont disputer le Tournoi des Champions organisé par l'AMSB ce vendredi et ce samedi avec Fribourg et la JL Bourg. Saint-Vallier affrontera Bourg-en-Bresse, club de Pro B tandis que Aix-Maurienne jouera le club allemand de Friboug. Les deux vainqueurs de ces deux rencontres joueront la finale samedi tandis que les deux perdants joueront la consolante en levée de rideau.

 

L'ADA Blois se déplacera à Tours ce venredi pour y affronter l'Union Tours Basket Métropole, club de Nationale 2 très prometteur qui a effectué un très gros recrutement avec notamment Tony Ramphort en provenance de Challans ou encore Babacar Diouf qui était capitaine au GET Vosges. Cette rencontre se fera sans Zaïre Taylor et Julien Bestron tous deux touchés et si Taylor va vite reprendre l'entraînement, le cas Bestron interroge le staff blésois...

 

Ce samedi, le Rueil AC va recevoir le Poissy Basket Association (Nationale 2). Après une semaine d'entraînement, les franciliens vont déjà s'attaquer à un gros morceau de la N2 pour se préparer. La semaine a été très chargée pour le RAC Basket qui a effectué pas moins de 7 entrainements en 5 jours.

 

Ce week-end, il y aura deux duels entre deux clubs de Nationale 1. Le premier opposera ce soir, la Rupella Basket 17 à Vendée Challans Basket à la Salle Michel Vrignaud de Challans. Si les deux clubs ont repris l'entraînement il y a peu, cette rencontre va être assez intéressante pour jauger quelque peu ces deux formations pour tenter de s'imaginer à quelle place nous pourrions les voir cette saison. Malgré tout, cette première rencontre ne veut pour l'instant rien dire entre deux équipes qui ne seront pas forcément au complet.

 

La seconde rencontre 100% Nationale 1 se tiendra en banlieue caennaise, du côté de Douvres-la-Délivrande où le Caen Basket Calvados accueillera l'UJAP Quimper repêché de justesse avec l'arrivée d'Hugues Occansey au coaching. L'équipe bretonne est très jeune puisque pas moins de 7 joueurs sur 10 ont moins de 25 ans, quant à l'équipe du CBC elle paraît déjà rodée puisqu'elle a déjà effectué un stage et un match amical. Cette rencontre ne représentera pas grand chose du fait que Caen soit déjà bien avancé dans sa préparation et que l'UJAP Quimper l'a débuté il y a peu. Malgré tout, ce sera une belle occasion de jauger Quimper, équipe sur laquelle on a quelques interrogations.

 

Des interrogations, on en aussi pour le SAP Vaucluse qui souffre énormément administrativement et financièrement dans cette intersaison. Les sudistes ont perdu 93 à 64 mardi dernier face à l'Université DePaul qui avait joué contre Caen la semaine dernière. Même si nous sommes qu'au début de la préparation, cette défaite a le droit d'inquièter du fait que le Caen Basket Calvados l'avait emporté 96 à 62... Perdre de 29 points contre une équipe qui avait perdu quelques jours auparavant de 34 points contre une autre équipe de Nationale 1, ça inquiète...