Paul Carter signe aux Antibes Sharks

Paul Carter signe aux Antibes Sharks

Paul Carter était le meilleur rebondeur du championnat finlandais (12,9 rebonds par match) la saison passée. Le poste 3-4 natif de l'Arkansas s'engage à Antibes pour la saison.

Meilleur rebondeur et 2ème meilleur marqueur du championnat finlandais cette saison, Paul Carter (2,03 m, 28 ans) s'est officiellement engagé ce jeudi matin avec le promu antibois. Ce fort rebondeur et grand talent offensif n'est qu'un poste 3 pouvant être décalé en 4. Sa polyvalence de par son physique et son talent devrait constituer une des armes principales de la formation de Julien Espinosa pour la saison qui arrive. Passé par 3 universités différentes durant son cursus universitaire (Missouri State, Minnesota, puis Illinois-Chicago), il jouait cette saison au Lapuan Korikobrat où il a disputé 40 matchs et était une des pièces maîtresses de la formation finlandaise. 

Carter n'a pas une grande expérience en Europe puisque avant d'arriver en Finlande il avait joué durant la plupart de sa carrière professionnelle en D-League. Auteur de 4 matchs en Europe du côté de l'AEL Danoi Protesas avant d'utiliser sa clause pour partir en NBA où il ne jouera pas, il était revenu lors de la saison 2013-2014 à l'Elizur Ashkelon en Israël où là aussi il ne disputera que 8 matchs mais aura de très bonnes statistiques (15,1 points, 7,5 rebonds en 24 minutes de moyenne).

L'intérieur américain reste donc sur une très bonne saison en Finlande avec 19,7 points, 12,9 rebonds et 2,5 passes décisives en 35,7 minutes par match. Avec un profil un peu semblable à celui de Tim Blue, qui vient de prolonger au sein du club azuréen, il fait en tout cas la joie de son directeur général qui dans le communiqué des Sharks n'a pas hésité à vanter les mérites de sa nouvelle recrue :

Je souhaite la bienvenue à Paul Carter. Ce joueur polyvalent nous sera d’une grande utilité, il est physique, adroit et cumule une grosse expérience. C’est un véritable atout pour les Sharks. J’ai hâte de le voir évoluer en Pro A à l’Azurarena.