Le MSB recrute un champion NBA !

Le MSB recrute un champion NBA !

Damion Jones n'a joué que 5 matchs du coté des Spurs en 2013-2014 et malgré ce peu de matchs joués à San Antonio, il a été champion NBA 2014. Poste 4 d'expérience, il signe au Mans Sarthe Basket pour la saison à venir.

Il avait tapé dans l'oeil d'Erman Kunter, coach du MSB, Damion Jones (2,01 m, 27 ans) sort d'une saison extrêmement réussie en D-League aux Texas Legends où il était un joueur majeur de l'effectif. Il a connu 2 clubs NBA pour un total de 39 matchs, mais l'intérieur US a passé la plupart de sa carrière en D-League avec les Bakersfield et les Legends. Drafté en 24ème position de la Draft NBA 2010, il a disputé l'été dernier la Summer League où Kunter a été charmé par le physique et l'envie du natif de Nacogdoches dans le Texas :

Je l'avais vu sur place et j'avais apprécié son volume de jeu lors de la Summer League disputée à Orlando l'an dernier. Sans trop y croire, nous avions alors tenté de le recruter. Il était alors inabordable et, surtout, n'avait pas tiré un trait sur la NBA. Cette fois, à près de 28 ans, Damion saute le pas et prend la décision de donner un nouveau tournant à sa carrière en quittant les Etats-Unis. Au téléphone, j'ai ressenti cette motivation propre à ceux qui découvrent un challenge. Sans être considéré comme un grand shooteur à 3 points, il possède plus de qualités d'adresse que ses statistiques reflètent en NBA et en D-League, où la ligne est placée 50 cm plus loin qu'en Europe. Damion est un ailier fort très complet qui me semble devoir bien s'insérer dans notre effectif.

Il sera un rookie en Europe après 5 saisons aux Etats-Unis. Elu dans le 2ème cinq défensif de la D-League en 2013 et All-Star la même année, il valait cette saison 18,3 points, 10 rebonds, 3,2 passes décisives et 1 contre en 29 matchs de D-League avec les Legends du Texas. Au vu de ces statistiques, sa dureté et sa force au rebond seront des armes importantes pour la prochaine saison du Mans Sarthe Basket et quant à lui, il sera une des fortes têtes de la Pro A.