Limoges CSP : Philippe Hervé parle du recrutement

Limoges CSP : Philippe Hervé parle du recrutement

Limoges CSP - Philippe Hervé

Source : Le Populaire du Centre 

Le quotidien Limousin, Le Populaire du Centre a reçu le Coach Champion de France Philippe Hervé, l'occasion pour le technicien de faire le point sur le très attendu futur effectif du CSP Limoges... morceaux choisi :

Au niveau des JFL, on a aussi eu l'opportunité de faire venir Ali dont on connaît les grandes qualités offensives près du cercle. C'est ce que l'on voulait ajouter par rapport à l'an dernier. Il sort d'une très bonne saison avec Strasbourg et je pense que le contexte limougeaud sera une bonne chose pour lui qui a parfois besoin d'être secoué et poussé.

On doit faire face à nos contraintes financières avec un budget en baisse à cause des droits télés de l'Euroligue et à la concurrence de la Turquie. On a le sentiment que les "joueurs Euroligue" attendent des propositions de clubs turcs. Quand on voit qu'un joueur comme Ford (ancien pivot du Paris-Levallois) signe en D2 turque…

Randy Culpepper ? On cherchait à recruter un joueur avec ce profil. Il était nécessaire d'avoir un meneur-scoreur comme lui. Je pense que c'est un "fort joueur". Le pPrésident a eu de très bons échanges avec lui. Tout le monde redoute que ce soit le genre de meneur qui bouffe la feuille [] les gens avaient les mêmes doutes au sujet de Pooh (Jeter) mais lui, je le resigne tous les jours.

Il nous reste à trouver deux ou trois Américains. C'est ma véritable interrogation. Je préférerais avoir des joueurs majeurs [] Je préférerais penser au terrain au lieu de me faire chier toute la journée à regarder des vidéos [] On nous propose toujours le même type de joueurs : des rookies ou des joueurs de D-League. Je suis vraiment surpris alors que nous sommes en Euroligue même si aujourd'hui, le vrai argument pour faire venir les joueurs est surtout le dollar.

Retrouvez l'Interview complète de Philippe Hervé par Matthieu Marot (Twitter : @MatthieuMarot7)