Kerron Johnson signe à Rouen

Kerron Johnson signe à Rouen

Quelle belle surprise nous réserve encore Rémy Valin ?

Rouen Métropole Basket vient de faire signer un nouveau meneur qui arrive de la ligue Allemande. En effet Terron Johnson jouait à MHP Riesen Ludwigsburg en ligue BBL et il entamera en Normandie sa troisième année professionnelle.

Non drafté NBA lors de sa sortie d'université (Belmont) en NCAA, il a filé découvrir le monde pro chez les New Zealand Breakers avant de faire ses valises pour l'Europe la saison dernière. Il s'est parfairement adapté dans sa nouvelle compétition puisqu'il a proposé 14.2 pts - 2.7 rebonds - 3.8 passes et 9.9 d'évaluation. Dans son équipe il a eu certainement l'occasion de parler de la LNB puisqu'il était bien accompagné... Jon Brockman (Limoges / Chalon), D.J. Kennedy (Gravelines), Zach Morley (Roanne) et Matthew Bryan-Amaning (Antibes / Boulogne) ont joué, brièvement ou non, pour Ludwigsburg.

Son équipe se qualifiera pour les playoffs avec la 8ème place du classement général, mais se fera exploser en 1/4 par le futur champion Brose Basket.

Rémy Valin a déclaré de son nouveau joueur (Source : Rouen Métropole Basket)

Kerron a une particularité, c’est qu’il a, à chaque fois été très bon contre les grosses cylindrées du championnat allemand (Alba Berlin, Bonn…). C’est un meneur très rapide qui est plutôt un bon défenseur. Sa première qualité est l’agressivité dans le jeu de course et le drive, pour créer pour les autres ou finir. C’est un joueur qui à 24 ans a vraiment du gaz et qui sort d’une saison vraiment convaincante. Il a participé deux fois à la march madness, ce n’est pas rien.