Axel Julien suit Laurent Legname à Dijon

Axel Julien suit Laurent Legname à Dijon

Transfert Pro A - JDA Dijon - Axel Julien
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Laurent Legname a quitté le HTV... Axel Julien a quitté le HTV... deux figures historiquement liées au club Varois... quoi de plus normal que le premier fasse venir le deuxième à Dijon pour faire partie du roster 2015-2016 de la JDA.

Le meneur de 22 ans a "grandit" à Hyères-Toulon... Sa carrière a pris fortuitement un coup de boost lorsque l'équipe Varoise était dans la panade en Pro A, la fameuse année 2011-2012 où les jeunes avaient dû parfois prendre la place des cadres plombés par les soucis financiers du club. Axel était dans ces jeunes gens qui n'ont pas renié le club lors de sa descente en Pro B et bien lui en a pris car en un été il est passé du statut de remplaçant à celui de titulaire sur le poste 1, un rôle qu'il a parfaitement assumé en trois saisons puisqu'il a proposé 10.7 pts - 3.1 rebonds - 5.1 passes et 12.7 d'évaluation en 107 matchs de saison régulière de Pro B.

La Pro A n'est pas une découverte pour ce natif de Saint-Tropez qui y a donc joué 30 matchs, mais il arrive cette fois-ci avec une expérience bien plus grande du jeu qui devrait apporter beaucoup à la JDA dont il sera un des ambassadeurs durant deux saisons.

Voici ce qu'a déclaré le Coach Laurent Legname (Source : JDA Dijon

Je connais Axel depuis longtemps maintenant. Cela fait 3 ans qu’il joue en Pro B, avec un rôle de titulaire. Il a une emprise sur l’équipe qui a fait de lui un des meilleurs JFL (Joueur Formé Localement) de la division. Il y a deux ans, il était dans les trois meilleurs JFL de cette deuxième division française. L’année dernière il était même dans le 5 majeur de Pro B, entouré de 4 joueurs américains ! Ca a été un des grands artisans de la réussite du HTV Basket. Son investissement est très élevé, tout comme son envie de gagner chaque match. Il n’avait plus rien à prouver de son talent dans cette division, couplé à son envie de passer ce cap. Il sait comment je fonctionne. Je connais ses points forts mais aussi ses points faibles. Il aura un autre rôle, différent de celui qu’il avait dans le sud, mais je sais qu’il est très intelligent et qu’il saura s’adapter.

Pour mémoire la JDA a également fait signer un contrat à Marc Judith (Nanterre) cette semaine.