Le Limoges CSP fera sans Adrien Moerman

Le Limoges CSP fera sans Adrien Moerman

Limoges CSP - Adrien Moerman - Finale Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Il y avait jusqu'à présent des doutes, c'est désormais devenu une certitude car le masque entretenu par le Président Frédéric Forte est tombé... le MVP de la saison 2014-2015 Adrien Moerman manquera l'épisode final de Pro A. Blessé lors du match 2 entre le CSP Limoges et Strasbourg, l'intérieur a dû être opéré hier à la main droite.

Compliqué pour Limoges ?

Oui et non... oui parce que c'est toujours délicat de devoir se passer de son meilleur joueur. Et non parce que Limoges a de la ressource et surtout l'avantage du terrain car il ne faut pas croire qu'en finale, le public de Beaublanc va se déplacer pour rien ! La longueur de banc de Limoges peut permettre d'ouvrir d'autres fenêtres et Philippe Hervé a travaillé dans ce sens depuis la fin du match 2... il y a aussi la loi incroyable de voir une équipe se sortir les tripes sans son meilleur joueur. En basket les blessures sont légions, les coachs et les joueurs le savent, c'est leur métier d'apprendre à faire sans.

Avantage Strasbourg ?

Non, toujours pas avantage Strasbourg car les Alsaciens devront eux-aussi s'adapter, il ne faut pas oublier qu'un élément moteur comme Moerman est souvent un arbre qui cache la forêt et que à l'heure qu'il est ni Vincent Collet le coach de la SIG, ni qui que ce soit d'ailleurs est capable de dire qui va sortir du chapeau ce soir pour porter le CSP ! Donc le CSP comme Strasbourg vont devoir attendre les premières minutes du match pour savoir, en fonction de la physionomie, dans quelle gamelle la balle va tomber.

Sources "Forfait de Moerman" : La Montagne / Le Populaire du Centre