EuroBasket : La tragédie Grecque n'était pas loin pour la France

EuroBasket : La tragédie Grecque n'était pas loin pour la France

Invaincues lors du Round 1, les Françaises attaquaient la deuxième phase de l'EuroBasket. Reversées dans le Groupe E, Valérie Garnier et ses joueuses affrontaient la Grèce...

  • Grèce 42-51 France

6-15 | 16-25 | 32-36 | 42-51

Depuis le début de la compétition la Grèce nous a habitué à des petits scores et il n'y avait vraiment pas de raison que ça ne continue pas pour ce premier match du Round 2. En face des maladroites Hellènes une équipe de France qui avait tout en main pour réaliser un excellent match mais qui s'est empêtrée dans le rythme adverse, suivant l'exemple de la maladresse et ne trouvant pas la parade pour se démêler les pinceaux. Ce qui fait que après avoir menées durant quasiment 32 minutes, les Tricolores ont vu leurs adversaires leur passer devant à la 32ème minute sur un triple de Styliani Kaltsidou servie par Artemis Spanou.

Les bleues vont alors se regonfler et se redonner confiance en proposant comme réplique à cet avantage soudain un 8-0 pour s'offrir 7 pts d'avance. Cette fois-ci, la Grèce n'aura pas les armes pour faire trembler nos joueuses.

Voilà l'équipe de France seule en tête du Groupe E car sa concurrente directe la Biélorussie a perdu. Vendredi les bleues affronteront la Turquie qui semble monter en puissance donc attention au piège.

Du côté de stats...

Céline Dumerc 10 pts - 5 rebonds - 5 passes, Sandrine Gruda aide à hauteur de 12 pts - 6 rebonds, Gaëlle Skrela 9 pts - 6 passes et Pauline Salagnac 12 pts. Pour les joueuse de la Grèce, 16 pts - 6 rebonds pour Zoi Dimitrakou, Artemis Spanou propose 5 pts - 8 rebonds, 8 pts - 6 rebonds pour Styliani Kaltsidou. La Grèce termine à 25 % aux tirs, la France 34.7 %. Les tricolores perdent 18 ballons.