Serie A - Italie - 1/4 Playoffs Game 1 : Venezia logique... le Reggio au courage

Serie A - Italie - 1/4 Playoffs Game 1 : Venezia logique... le Reggio au courage

Grissin Bon Reggio Emilia - Enel Brindisi - Umana Reyer Venezia - Eau Vitasnella Cantu - Serie A Playoffs
Crédit photo : Cantù - Facebook

Les playoffs du championnat Italien, la Serie A, ont débuté il y a deux jours. Hier matin nous vous faisions partager ce qu'il s'était passé lors des deux premiers matchs entre Milan et Bologne et Trento et Sassari. Vous pouvez retrouver notre article en cliquant sur le lien ICI.

Voici la suite de la compétition avec deux autres matchs Umana Reyer Venezia (2) Vs Eau Vitasnella Cantu (7) et Grissin Bon Reggio Emilia (3) Vs Enel Brindisi (6).

  • Umana Reyer Venezia 79-70 Eau Vitasnella Cantu

18-21 | 40-40 | 65-55 | 79-70

Victoire logique pour un des favoris de cette saison de Serie A, pourtant rien de bien évident dans cette rencontre qui aura été relativement accrochée. Les deux équipes n'ont pas su se détacher l'une de l'autre à la fin de la première mi-temps et rentraient aux vestiaires sur une égalité. Dans le troisième quart, Venise va profiter d'un très bon passage de Jeff Viggiano avec 10 pts en huit minutes... la réussite aux tirs de Cantù était alors en berne tandis que les locaux trouvaient la mire derrière l'arc. Il n'en fallait pas plus pour faire la différence de 10 pts... un retard que les visiteurs ne surmonteront pas lors des dix minutes suivantes.

Du côté des stats...

Pour son premier match de l'année en Serie A, Pietro Aradori propose 10 pts en huit minutes de jeu. L'ancien de l'ASVEL Phil Goss 13 pts - 5 passes - 12 d'évaluation. Julyan Stone 19 de notation avec 7 pts - 7 rebonds - 9 passes. Pour Cantù... ce n'était pas le soir de Metta World Peace qui propose 6 pts - 4 rebonds mais 5 pertes de balles qui lui valent une évaluation à -1. Guère mieux pour l'ancien du Limoges CSP Eric Williams qui obtient une note à 0 ! La lumière est venue de Darius Johnson-Odom 22 pts - 4 rebonds - 22 d'évaluation, aidé des 11 pts de James Feldeine et des 7 pts - 6 rebonds de Abass Awudu Abass.
 

  • Grissin Bon Reggio Emilia 78-76 Enel Brindisi

7-30 | 32-50 | 55-65 | 78-76

Quel exploit pour les favoris de ce match ! Reggio Emilia a très très très très [...] très mal débuté la rencontre face à Brindi en encaissant dans le premier quart... tenez vous bien... un 30 à 7 ! Inspirés par le Fenerbahce dans le match pour la troisième place de l'EuroLeague face au CSKA Moscou, les locaux vont alors faire un gros travail pour remonter au score. En deuxième mi-temps, c'est Brindisi qui ne verra pas le jour avec 26 pts seulement en 20 minutes. Pour en terminer avec la comparaison précédente avec le Fenerbahce... la différence est que Brindisi a remporté le match après sa remontée.

Du côté des stats...

18 pts - 7 rebonds de Darius Lavrinovic, Amedeo Della Valle 13 pts, 11 pour Andrea Cinciarini. Drake Diener n'était pas en forme avec 5 pts - 3 de notation. Pour Brindisi, Jacob Pullen 16 pts, David Reginald Cournooh 18 pts - 8 rebonds - 22 d'évaluation. Les deux anciens de Chalon Marcus Denmon et Elston Turner s'en sortent avec respectivement 3 et 8 d'évaluation.

Le début des Games 2 c'est déjà pour ce soir avec EA7 Emporio Armani Milano Vs Granarolo Bologna et Dolomiti Energia Trento Vs Banco di Sardegna Sassari en vous rappelant que Milan et Trento mènent 1-0 dans leurs séries. Inside Basket Europe est comme toujours sur le coup...