Espagne : Dani Díez meilleur jeune...

Espagne : Dani Díez meilleur jeune...

Ce n'est pas une surprise, Dani Díez est élu meilleur jeune de l'année en Liga Endesa. Prêté par le Real Madrid à Gipuzkoa Basket pour s'aguerrir, c'est mission réussit pour le jeune Madrilène qui a bien travaillé cette année avec un rôle principal dans l'équipe de San Sebastian, proposant 12.6 pts - 7.0 rebonds et 15.1 d'évaluation. Il devance Guillermo "Willy" Hernangómez (Sevilla) un autre grand espoir du basket Espagnol et le Letton Kristaps Porziņģis (Sevilla).

Dans le même temps, la Liga a livré la composition de "l'équipe jeune de l'année"... on y retrouve Dani Díez, Willy Hernanógmez, Kristaps Porziņģis accompagnés de Guillem Vives (Valencia) et Àlex Abrines (Barcelona). La surpirse vient des joueurs non sélectionnés et en particulier le fait que le Croate  Mario Hezonja (Barcelona) très très grand espoir pour la draft NBA à venir ne figure pas dans cette liste.

Le prix récompense les joueurs nés en 1993 ou après, ayant joué au moins la moitié des matchs de la saison avec un minimum de 10 minutes de moyenne sur le parquet.