Journée 32 : La victoire leur tenait ''Acker''

Journée 32 : La victoire leur tenait ''Acker''

ASVEL - STB Le Havre - Pro A - Alex Acker
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Bonne opération pour l'ASVEL qui s'accroche et s'offre une belle option au classement...

Le retour de blessure d'Alex Acker était difficile depuis deux rencontres... face au Havre hier au soir, le joueur a retrouvé toute sa combativité et a porté son équipe vers la victoire.

  • Le Havre 73-85 ASVEL

17-26 | 36-50 | 54-67 | 73-85

D'entrée de jeu l'ASVEL va prendre les commandes du match. Dans un premier temps, les locaux vont réagir et resteront juste derrière avant de laisser les Villeurbannais s'enflammer derrière l'arc des 3 pts avec deux flèches signées David Lighty et Yohann Sangaré qui donnent 9 pts d'avance aux visiteurs.

Les Normands vont y mettre les meilleures intentions du monde mais rien ne viendra perturber la Green Team dans sa quête d'avantage dans le deuxième quart... Villeurbanne réagit systématiquement à toute tentative de retour par le biais de Acker, en mission ! Les hommes de J.D. Jackson prennent le large jusqu'à +17, un écart qui se réduira un peu avant la pause.

Avec un semblant de retour au début du troisième quart, les Havrais pouvaient espérer de nouveau... mais voir Ahmad Nivins le pivot adverse marquer à 3 pts n'était décidément pas un bon signe du destin pour le STB puisque ce tir sera déclencheur d'un 9-0 qui propulse les visiteurs à +18. Comme au quart précédent, Le Havre va faire diminuer cet écart à +13 avant le dernier acte.

Rien ne viendra perturber l'avance de l'ASVEL dans les dernières 10 minutes. Le Havre se cogne systématiquement contre le trio du soir formé de Nivins / Acker / Lighty... les trois hommes mènent la danse et se donnent au classement général une avance favorable pour conserver la 6ème place (voire viser la 5ème ?).


Du côté des stats...

Acker MVP avec 23 d'évaluation, 15 pts - 5 rebonds - 6 passes - 3 interceptions. Moins bloqué que face à son ancienne équipe Nanterre lundi, David Lighty a pu s'exprimer avec 18 pts et Ahmad Nivins a produit 19 pts - 6 rebonds et 20 d'évaluation. Pour le STB, 18 pts pour Ricardo Greer, Shawn King s'éclate avec 12 pts - 16 rebonds - 23 d'évaluation. Hugo Invernizzi 11 pts.