Barcelone : ça va bouger !

Barcelone : ça va bouger !

FC Barcelone - Liga Endesa
Crédit photo : Baskonia - Archives

Les Blaugranas vont connaître de gros changements cet été après une saison "ratée" pour le moment...

On vous a déjà parlé hier du cas Justin Doellman... 

Voilà ce qu'il va se tramer du côté de Barcelone tout l'été... Tout comme le Real Madrid son rival, le club Catalan va connaître de gros changements... Tout d'abord nous avions abordé ici les soucis du joueur Polonais Maciej Lampe, pas heureux de son temps de jeu à Barcelone qui mettrait le pivot en première position sur la ligne des départs. Le joueur Brésilien Marcelinho Huertas un peu en disgrâce au club en raison de son rendement et de ses piètres performances ne fera pas une année supplémentaire, avant tout parce qu'il souhaite voir son avenir en NBA. Le Croate Mario Hezonja a des rêves de NBA et celui qui a été scouté par les Franchises de la grande League toute la saison pourrait mettre la clé sous la porte rapidement d'autant que la NBA se met elle aussi à rêver de Super MarioTibor Pleiss ne sera probablement plus dans l'effectif la saison prochaine mais il doit négocier ses conditions de sortie, car lui aussi pense à la NBA mais n'a pas eu un temps de jeu suffisant pour y rêver à outrance. Bostjan Nachbar et probablement notre French MVP Edwin Jackson ne seront plus dans l'effectif Catalan.

DeShaun Thomas (ex-Nanterre) est incertain, et son départ dépend avant tout des profils des futurs recrues et pour conserver Ante Tomic (photo), Barcelone devra allonger beaucoup d'argent sur la table. Tomas Satoransky devrait quant à lui toujours porter la tunique à rayure.

Du côté des arrivées, il se murmure la venue de Pau Ribas ainsi que celle du prodige Bulgare Aleksandar Vezenkov. Jayson Granger (Malaga) semble être une option qui s'éloigne. Dans tout ceci, Léo Westermann (Limoges CSP) pourrait en théorie faire son apparition dans l'effectif.