Jean-Denys Choulet - Coach Chalon : ''On a joué comme des peintres en bâtiment''

Jean-Denys Choulet - Coach Chalon : ''On a joué comme des peintres en bâtiment''

Jean-Denys Choulet - Elan Chalon - MSB - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Il était colère Jean-Denys Choulet hier au soir...

Après la défaite de son équipe au Mans hier au soir, Jean-Denys Choulet le coach de l’Élan Chalon, a haussé le ton en conférence de presse (Source - MSB).

Je ressens plutôt de la colère que de la déception. Ce soir ce n'était pas du basket de haut niveau. On a été catastrophiques durant trois quarts-temps... Je prends des risques énormes en faisant rentrer David Michineau à la mène dans le money-time, idem avec Mathias Lessort... et que ce sont ces deux gamins qui nous permettent quasiment de revenir dans le match. Alors ça veut dire que les gens sur lesquels on compte, qui parfois viennent de loin pour assurer la stabilité dans l'équipes, je ne peux pas compter dessus. Je peux en ce moment compter sur les doigts d'une main les joueurs qui sont fiables. C'est un constat qu'on a fait depuis longtemps avec les dirigeants, on n'a pas une grosse salariale mais ce sont de mauvaises excuses quand on voit ce que fait Mathias Lessort... les Brandon Davies, Scott Suggs ou même Anthony Ireland ce soir, qu'au moins ils me montrent ce type de comportement là ! Je ne demande pas qu'ils soient performants, mais qu'ils me montrent une attitude en adéquation avec l'objectif du groupe... pas du club... du groupe !

Je suis obligé de faire appel à des débutants pour renverser une situation fortement compromise. Marcus Dove a été extrêmement précieux ce soir... quid de Suggs, de Davies qui depuis longtemps sont un petit peu dans l'oeil du cyclone et à qui encore aujourd'hui je donne du temps de jeu, la chance et des situations aménagées pour être au mieux les jours de matchs. J'aimerais bien qu'on me donne un petit peu à moi aussi ! Ces joueurs-là je leur ai offert un contrat... moi j'ai connu le chômage et je suis allé au Liban prendre des bombes sur la gueule pour faire mon travail. Donc je sais qu'à un moment il faut renvoyer l'ascenseur à ceux qui te donnent du boulot. Moi je vois que j'ai deux, trois peintres en bâtiment qui sont en train de me saccager quelque chose et je ne suis pas d'accord avec ça. On dira ça fait longtemps que Choulet n'a pas gueulé en conférence de presse mais là ça commence à monter. Si je dois faire avec des espoirs en fin de saison je ferais avec des espoirs. J'en ai marre du manque d'engagement, de la médiocrité. Punir les gens ça ne sert à rien ni les manager, alors si je dois les remettre dans l'avion, je vais les remettre dans l'avion. Il faut arrêter la langue de bois, c'est pas Le Mans qui a été bon, on a joué comme des peintres en bâtiment... c'est ça venir en conférence de presse, pas dire que tout le monde est beau et gentil, c'est dire la vérité.