1/4 de Finale - Round 2 : Le CSKA reste le maître

1/4 de Finale - Round 2 : Le CSKA reste le maître

CSKA Moscou - Panathinaïkos
Crédit photo : Baskonia - Archives

Le CSKA Moscou assoit son statut de favori avec une nouvelle belle victoire dans le 1/4 de finale...

Après sa très grosse victoire lors du Round 1, le CSKA Moscou a fait une nouvelle grosse performance lors du match 2 en s'imposant une fois encore largement face au Pana...

  • CSKA Moscou 100-80 Panathinaïkos

21-14 | 47-35 | 72-54 | 100-80

Contrairement à ce qu'il s'est passé dans le match 1, le Pana a mené lors de la rencontre d'hier au soir... dans le premier quart, l'équipe Grecque va proposer une bonne opposition aux locaux Russes en menant les débats jusqu'à +6 pts avant de s'effondrer et d'encaisser un 13-0. Dans cette série pour terminer les dix premières minutes, Andrei Kirilenko va devenir outerspace derrière l'arc avec trois triples consécutifs. Nando De Colo en rajoute une couche pour finir le quart. Le CSKA est à +7.

Dès lors, l'équipe locale va rester devant... les visiteurs vont quant à eux développer de l'énergie pour faire baisser l'écart qui oscillera entre +10 et +5 une bonne partie de la deuxième période. Le CSKA franchira le cap des +10 pts sur un dernier panier de Nando avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, les choses ne s'arrangent pas vraiment pour James Gist et ses coéquipiers qui vont voir le CSKA partir à +18. Là encore le Pana tentera de faire jeu égal mais encore une fois, les sanctions lointaines de l'équipe Moscovite font mal avec tour à tour Sonny Weems, Manuchar Markoishvili et Demetris Nichols habiles à 3 pts. Antonis Fotsis tient la baraque lui aussi derrière la ligne des 3 pts mais les affaires sont mal embarquées pour les visiteurs avant le dernier round.

Weems va faire mal d'entrée de jeu en proposant 10 pts à lui seul, propulsant les siens à +29. Une fois encore la victoire devient évidente pour le CSKA qui ne montrera pas de réel signe de fatigue en fin de match, laissant toutefois le Pana et Nikos Pappas (9 pts dans le dernier quart) réduire la marque pour terminer à -20 pts "seulement".

Du côté des stats...

132 d'évaluation collective pour le CSKA... 18 pour Nando De Colo avec 16 pts - 4 passes. 20 pts pour Sonny Weems, 16 pts - 4 rebonds pour Kirilenko qui termine à 21 d'évaluation. Pour le Pana, 14 pts pour Vasilis Charalampopoulos, Antonis Fotsis 10 pts - 5 rebonds - 20 d'évaluation. James Gist 13 pts tout comme Nikos Pappas.