Journée 25 : Le Havre jette Pau au feu

Journée 25 : Le Havre jette Pau au feu

Pro A - STB Le Havre - Élan Béarnais
Crédit photo : Cyril MotObjectif - Archives

Contrairement à son adversaire du soir, Pau est dans une période difficile et la défaite d'hier a mis fin aux espoirs Béarnais d'enchaîner une bonne série. Les Normands s'installent durablement dans le Top 8.

  • Élan Béarnais 75-84 STB Le Havre

16-17 | 30-37 | 46-56 | 75-84

Le Havre sait construire ses victoires et l'a encore prouvé hier au soir en pouvant compter sur ses cadres mais avec en facteur X un très bon Wilfried Yeguete... avec une très bonne adresse, des lancers plutôts bien gérés et une énorme présence aux rebonds, l'équipe visiteuse a remporté son troisième match d'affilé.

Après un début de match intéressant de la part des Palois, Le Havre va recoller et les deux formations vont se livrer un bon duel, Pau restant majoritairement devant... juste avant que Ricardo Greer n'eut conclu les 10 premières minutes par deux lancers. Dans le deuxième quart les formations vont continuer à se livrer bataille et s'échangent l'avantage. Le Havre va terminer la première mi-temps sur un 10-2 pour avoir une bonne maîtrise des événements au moment de rentrer aux vestiaires.

Avec un 4-0 d'entrée, les visiteurs sont clairement en train de mettre la main sur la rencontre. L'Elan résiste, réduit la marque mais trouve cette fois-ci John Cox sur sa route alors qu'Antywane Robinson tente tant bien que mal de maintenir le radeau Palois à flot. Dans le dernier round on reste exactement sur le même schéma avec des Palois déterminés qui butent sur le cours du match où le STB reste sur ces vieilles recettes pour l'emporter.

Du côté des stats...

John Cox 18 pts, Yeguete 10 pts - 12 rebonds- 22 d'évaluation. 20 de notation pour Shawn King avec 9 pts - 11 rebonds. Pour Pau,14 pts pour Kevin Dillard, 13 pour Robinson, David Denave rejoute 10 pts - 12 d'évaluation.