Journée 24 : Strasbourg difficilement

Journée 24 : Strasbourg difficilement

SIG - Élan Chalon - Pro A
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Hier au soir la 24ème journée de Pro A rendait son verdict final... pour l'occasion, Strasbourg recevait une équipe de Chalon à la recherche d'une victoire... toujours aussi instables, les Bourguignons ont une nouvelle fois perdu de un tout petit point comme c'était le cas il y a deux semaines face à l'ASVEL.

  • Strasbourg 85-84 Chalon

18-21 | 38-45 | 60-61 | 85-84

L'équipe de Jean-Denys Choulet a faillit faire un coup hier en Alsace et a faillit faire plaisir à quelques équipes... Après le premier quart serré, les Bourguignons ont pris une petite option dans le deuxième quart en passant un peu par toutes les phases. Jamais bien loin, Strasbourg est revenu plusieurs fois au score, a même de nouveau mené dans cette période, mais grâce à William Gradit, Anthony Ireland et Matthias Lessort les visiteurs ont repris une avance permettant de s'offrir un matelas de 7 pts au moment de prendre une pause.

Au retour des vestiaires, Strasbourg aura retrouvé de son impact et comble son retard une fois de plus. Sur un triple d'Antoine Diot, c'est de nouveau l'égalisation (50-50) puis l'avantage au terme d'un 16-2. Le mano a mano va reprendre tandis que s'annonce un quatrième quart à suspense.

Dans cet ultime acte, Chalon va avoir sa chance... en menant de 7 pts à 3'45 de la fin du match, l'Élan va laisser revenir la SIG qui ne se prive pas pour entamer le money-time en tête et à maintenir cet avantage grâce au jeu des lancers. Mené de un point, William Gradit a tenté le dernier tir à 3 pts pour le match, mais il sera contré par Louis Campbell.

Du côté des stats...

Ali "les bonnes mains" Traoré a rentré 20 pts pour 23 d'évaluation. Antoine Diot 15 pts - 6 passes et Axel Toupane 20 d'évaluation avec 18 pts - 3 rebonds - 3 passes. Pour Chalon, Jason Rich 26 pts - 3 rebonds - 7 passes et 26 d'évaluation. 11 pts - 9 rebonds - 3 passes - 23 de notation pour Marcus Dove, 16 pts pour Scott Suggs et 11 pour Ilian Evtimov.