Journée 23 : Antibes ne fait qu'une bouchée de Roanne

Journée 23 : Antibes ne fait qu'une bouchée de Roanne

Pro B - Chorale de Roanne - Sharks Antibes
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Les deux équipes attendaient beaucoup de ce duel pour la course au podium de la Pro B. Antibes avait là l'occasion de se saisir de la quatrième place en jouant la concurrence directe avec la Chorale de Roanne... une chorale qui n'aura pas eu l'occasion de s'exprimer et qui laissera tout le monde sans voix.

  • Antibes 97-51 Roanne

22-8 | 49-20 | 70-40 | 97-51

Comment résumer un match à sens unique ? Difficile exercice que d'expliquer à nos lecteurs qu'il n'y a pas eu de match et que jamais les Sharks d'Antibes n'ont eu le moindre soucis pour croire en leur victoire hier au soir. Forcément, quand le duel débute par un 20-2, on ne peut que se demander quel mal étrange frappe une équipe de Roanne pourtant ambitieuse... Avec un score de minime à la pause (20 pts en 20 minutes) que pouvaient donc espérer Frédéric Brouillaud et ses hommes dans cette rencontre ? Face à une dérive totale de l'adresse (14/55 aux tirs pour les visiteurs) Antibes n'a pas boudé son plaisir avec un 12/25 insolant à 3 pts dont 7/9 pour Will Solomon.

Du côté des stats...

32 d'évaluation pour Solomon, 23 pts - 3 rebonds - 5 passes. Tim Blue 19 pts - 7 rebonds - 21 d'évaluation. 15 pts pour Sime Spralja. 134 d'évaluation collective pour Antibes, 32 pour Roanne. Le meilleur de la chorale est Raphaël Desroses qui, face à son ancienne équipe, propose 8 pts - 7 rebonds. Steed Tchicamboud 11 pts. Luc-Arthur Vébobe termine à -5 d'évaluation et Torrell Martin décidemment très irrégulier -3 avec 0/6 aux tirs.