EuroLeague - Last 16 - Groupe F : Le Fener après le suspense

EuroLeague - Last 16 - Groupe F : Le Fener après le suspense

EuroLeague - Top 16 - Fenerbahce - Baskonia Vitoria
  • Fenerbahce Ulker 91-90 Baskonia Vitoria

20-21 | 45-43 | 71-65 | 91-90

Ce soir la Ulker Sports Arena était bondée pour recevoir comme il se doit l'équipe Espagnole de Baskonia. Au programme, les 12.500 spectateurs on eu droit à un suspense assez insoutenable entre les deux équipes.

Après un véritable corps à corps au cours de la première mi-temps, le Fener va placer un coup d'accélération pour laisser sur place son adversaire du soir qui se retrouvera à -15 pts au cœur du troisième quart (63-48). Mais Vitoria va réagir dans la foulée et remettra tout en cause en produisant un 17-8 en moins de cinq minutes. Dans le dernier quart, les visiteurs vont revenir encore plus près sur un triple de Davis Bertans (77-76). Ulker produit un effort de plus pour reprendre 6 pts d'avance. Vitoria n'abdique pas pour autant et une fois encore recolle puis s'offre l'avantage sur deux lancers de Mike James. Il reste 13 secondes à jouer et Nemanja Bjelica se retrouve sur la ligne des lancers sans avoir droit à l'erreur pour l'emporter... il rentre ses deux tirs. Valencia a la balle de match en main et peaufine sa stratégie au cours d'un time out... ce sera Mike James qui aura la balle entre les mains pour tenter un triple... qu'il rate. Le Français Kim Tillie récupère le rebond off et Bertans se charge de la deuxième chance... raté de nouveau ! Le Fener tient sa victoire.

Du côté des stats...

Bjelica 14 pts - 15 rebonds - 31 d'évaluation. 16 de notation pour Jan Vesely (12 pts - 5 rebonds) et Emir Preldzic (13 pts). Andrew Goudelock rajoute 19 pts. Pour Vitoria, Bertans fait 1/10 à deux points. Il rentre 14 pts, tout comme Mike James. Darius Adams 10 pts - 6 passes et Kim Tillie 7 pts - 5 rebonds. Fabien Causeur n'a pas joué.