LFB - J15 : Lyon se brûle à la lueur des Flammes

LFB - J15 : Lyon se brûle à la lueur des Flammes

LBF - Lyon Basket Féminin - Flammes Carolo Basket
Crédit photo : Anne Perrinet
  • Charleville 68-61 Lyon

15-12 | 33-28 | 47-44 | 68-61

Lyon Basket féminin avait un bon coup à jouer face aux Flammes Carolo mais une fois de plus, l'équipe de Rhône qui n'arrive pas à se trouver un rythme cette saison a concédé le match. La victoire est complètement méritée pour Charleville-Mézières qui a mené les débats dans la grande majorité et qui a surtout su se montrer solide aux moments où tout pouvait basculer.

Le début de match sera difficile pour les locales qui vont encaisser un 8-0 dans les quatre premières minutes... Mais ce début tonitruant des Lyonnes cache un gros vide à suivre puisque le LBF encaisse dans la foulée un 15-2 qui permet aux Flammes de mener à la fin des 10 minutes.

Dans le deuxièmes quart, Amel Bouderra et ses coéquipières conserveront l'avantage et feront grimper leur avance jusqu'à +9. Lyon fait un match de traînard et rentre aux vestiaires avec les espoirs de tout faire basculer en deuxième mi-temps avec seulement -5 pts au compteur.

Et vous savez quoi ? La dynamique de ce début de troisième-quart a bel et bien changé de camp. Lyon revient a égalité dans un premier temps puis s'offre l’avantage à la moitié de la période. Les Flammes Carolo ne laissent pas leurs adversaires devant bien longtemps mais ne creusent plus d'écart rassurant.

Dans le dernier round, Esther Niamke ramène une fois encore les visiteuses à égalité, mais comme toujours la réaction des locales est immédiate et malgré tous leurs efforts pour faire changer les choses, les Lyonnaises restent derrière d'une courte tête puis de manière plus importante lorsque Charleville place un 8-0 juste avant le money-time... les jeux sont fait !

Du côté des stats...

Amel Bouderra 18 pts, Ana Maria Cata Chitiga 12 pts - 9 rebonds. 15 pts également pour Olayinka Sanni. Pour Lyon, Milica Dabovic 16 pts - 3 rebonds - 14 d'évaluation. Esther Niamke est encore au top avec 16 pts - 5 rebonds - 6 passes. Lyon fait 10/18 aux lancers...