Journée 15 : Angers si proche... si loin

Journée 15 : Angers si proche... si loin

Angers BC - Chorale de Roanne - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens
  • Angers 75-82 Roanne

17-20 | 38-44 | 54-63 | 75-82

Roanne profite pleinement de la défaite de Hyères-Toulon ce soir avec cette nouvelle victoire et partage désormais le siège de leader avec les Varois. En face, une belle équipe d'Angers n'a pas pu dominer pour enrailler la série de défaites (désormais 8 défaites consécutives)...

Les locaux ont fait une entame de match difficile (menés de 10 pts au bout de 7 minutes), les obligeant à produire un plus gros effort en remontant au terme d'un 9-2 au bout des 10 minutes grâce à Julien Bestron et Gregg Thondique (respectivement 4 et 5 pts pour terminer le quart).

Dans le deuxième quart, Roanne va rester devant, pouvant compter sur Andre Young très actif et sur Raphaël Desroses derrière l'arc. Roanne tient les commandes avec cette adresse lointaine (+11).... Cependant le jeune Gaylor Curier réduit la marque juste avant le buzzer.

Au retour de la pause, Angers se frotte de nouveau à Andre Young mais trouve en Ahmed Doumbia, Thondique et Richie Gordon les armes pour remonter au score (-1). Steeve Ho You Fat éteint l'incendie et enclenche un 9-0 de la part des visiteurs qui repartent à +10. Avant le dernier Round, tout va bien pour la Chorale.

Comme pour la période précédente, Angers revient en course à -5 pts assez rapidement. Mais les hommes de Frédéric Brouillaud assurent et trouvent systématiquement la parade pour une victoire de leader !

Andre Young était très bon ce soir avec 25 pts - 7 passes - 26 d'évaluation. Sadio Doucouré 19 pts, Raphaël Desroses 13 pts - 8 rebonds et 16 d'évaluation. 10/21 à 3 pts pour la Chorale. Pour Angers, 21 pts - 7 rebonds - 23 d'évaluation. Julien Bestron 17 pts - 12 rebonds (dont 6 off).

La feuille de match LNB...