EuroLeague - Groupe C : Barcelone de justesse

EuroLeague - Groupe C : Barcelone de justesse

FC Barcelone - Bayern Munich - Euroleague
  • Barcelone 83-81 Munich

 

19-19 | 44-43 | 62-59 | 83-81

 

Barcelone entre bien dans la rencontre et créé le premier écart du match en menant 15-9, mais les allemands enchainent un 2-9 pour revenir à hauteur, les deux équipes se retrouvent dos à dos après les dix premières minutes. Le deuxième quart est tout aussi serré et les deux équipes se livrent à un festival du trois points et si Barcelone reste le plus souvent en tête, Juan-Carlos Navarro and co ne creusent pas l’écart, Tibor Pleiss ramenant le Bayern à un point au buzzer.

 

Au retour des vestiaires, ce sont les allemands qui prennent les commandes et comptent 5 points d’avance 46-51. C’est alors qu’Ante Tomic quelque peu éteint jusque-là va passer la surmultipliée et permet aux barcelonais de passer un 14-0 à cheval sur les deux quarts temps. Les locaux vont compter jusqu’à 8 points d’avance, mais voient fondre le Bayern sur eux, ils restent toutefois calmes et ce n’est pas le triple au buzzer d’Heiko Schaffartzik qui enlèvera la victoire à Barcelone 83-81.

 

Nihad Djedovic a été impressionnant et à cumulé 19 points 7 rebonds et 4 passes. John Bryant pas mal non plus, y va lui de 16 points 11 rebonds et 4 passes.

 

Mais le MVP est Barcelonais avec 15 points à 6/7 aux shoots 10 rebonds 2 interceptions pour 27 d’évaluation en la personne d’Ante Tomic inarrêtable en deuxième mi-temps. Brad Oleson rajoute 15 points, Juan-Carlos Navarro 12.