EuroLeague - Groupe C : Le Panathinaikos accroché

EuroLeague - Groupe C : Le Panathinaikos accroché

Panathinaikos - Turow Zgorzelec - Euroleague
  • Panathinaikos 84-77 Turow

 

18-14 | 42-35 | 68-59 | 84-77

 

Derrière durant la moitié du premier quart temps, le Panathinaikos passe devant et se donne un peu d’air sur un shoot d’AJ Slaughter, mais les polonais de Zgorzelec font de la résistance et le Pana ne compte que 4 points d’avance après 10 minutes de jeu. Nikos Pappas ouvre son compteur et enchaine les points permettant aux locaux de faire un petit écart, mais les polonais s’accrochent et reviennent avant de se voir siffler une faute technique à l’encontre de Mardy Collins pour avoir contesté une faute certes imaginaire. Janis Blums en profite et passe ses trois lancers et sur la nouvelle possession plante une banderille à trois points permettant de faire un écart de 7 points qui est conservé à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, AJ Slaughter enchaine et permet à l’équipe au trèfle de passer un 10-2. Toutefois, les verts commettent beaucoup de fautes et Turow en profite pour revenir sous la barre des 10 points après 30 minutes de jeu. Le Pana pas encore totalement en place, commet de nombreuses erreurs et voit Turow revenir à points, mais l’expérience est là et le dernier mot sera pour les grecs qui s’imposent 84-77.

 

Très gros match de Mardy Collins qui cumule 23 points 9 rebonds 5 passes et 10 fautes provoquées pour 29 d’évaluation. Damian Kulic rajoute 17 points et 7 rebonds. Vlad Moldoveanu, l’ex havrais, passe complètement à côté avec un 1/7 aux shoots.

 

Pour le Panathinaikos, Nikos Pappas a été une nouvelle fois très important avec 16 points et 5 rebonds, tout comme AJ Slaughter qui inscrit lui aussi 16 points.