Fiba WorldCup Women - La Serbie accrochée mais qualifiée

Fiba WorldCup Women - La Serbie accrochée mais qualifiée

FIBA WorldCup Women - Serbie - Cuba
Crédit photo : FIBA.com
  • SERBIE 86-79 CUBA

16-23 I 42-39 I 60-62 I 86-79

Les Joueuses de Marina Maljkovic ne s'attendaient sûrement pas avant match à livrer un combat aussi intense face aux cubaines, invitées surprises de ces barrages. Les Serbes allaient vite s'apercevoir que les joueuses d'Alberto Zabala ne feraient pas de complexe et qu'elles joueraient le coup à fond.

Les partenaires de Milica Dabovic (14 points), d'habitude très solide défensivement, se font surprendre dans les 10 premières minutes par l'agressivité des cubaines, qui remportent le premier quart-temps 23 à 16.

Dans la deuxième partie de première mi-temps sous l'impulsion d'Ana Dabovic meilleure marqueuse du match avec 21 points, les Serbes réussissaient à revenir dans le match et même à prendre un léger avantage à la pause (42-39).

A la reprise, les coéquipières de Marlen Cepeda (18 points et meilleure marqueuse cubaine), dont on pouvait penser qu'elles baisseraient de rythme, continuaient à imposer un pressing agressif sur les porteuses de balle Serbe. Finalement après 30 minutes de jeu, Cuba repassait devant au score (62 60).

La lutte continuait dans le dernier quart-temps où aucune des deux équipes ne voulait lâcher dans la raquette... la preuve au niveau des rebonds, 42 pour chacune des deux équipes et avec toujours une grande intensité dans les duels. Mais finalement la Serbie arrachait la qualification dans les dernières minutes notamment grâce à Jelena Milovanovic (17 points).

La Serbie retrouvera vendredi la Turquie en quart de finale, un match qui promet encore du très beau spectacle. Concernant les cubaines, elles peuvent sortir la tête haute avec une très belle image donnée de leur basket.