16ème de finale : Dijon passe de justesse contre le CCRB

16ème de finale : Dijon passe de justesse contre le CCRB

Dijon - CCRB - Coupe de France

Pour les 16ème de finale de la Coupe de France, Dijon s’est imposé de justesse à domicile face à une vaillante équipe de Châlons-Reims.

  • DIJON 66 - 63 CCRB

 

17-19 | 37-31 | 46-46 | 66-63

 

Amputées chacune de plusieurs joueurs (Kris Joseph et Jacques Alingue pour la JDA et Da’Sean Butler pour le CCRB), les deux équipes se sont révélées très proches l’une de l’autre. Mais ce sont bien les visiteurs qui commencent mieux le match en réussissant notamment un 8-0 dans les premières secondes grâce au duo Darryl WatkinsTasmin Mitchell. Ce dernier, élu aujourd’hui MVP de la 1ère journée de Pro A, est inarrêtable dans ce quart temps et marque déjà 13 points. Mais Dijon réagit par un autre duo d’intérieur : Zach Moss et Andre Harris limitent la casse après 10 minutes de jeu (17-19). 

Le banc du CCRB prend la main mais en face Erving Walker est très performant. Antoine Mendy sort également de sa boîte et à la mi-temps, c’est la JDA qui a complètement inversé la tendance en menant 37-31. 

 

Au retour des vestiaires, le CCRB sonne la révolte par Watkins. Malheureusement, le pivot champenois commet sa 4ème faute et le manque de rotation du banc visiteur se fait sentir avec l’absence de Da’Sean Butler. Guy-Landry Edi concrétise sur la ligne des lancers francs, il est bien épaulé par les pénétrations de Lionel Chalmers. Mais côté dijonnais, Mendy et Steven Gray font trembler les filets. Les deux équipes sont à égalité 46 partout avant les 10 dernières minutes.

Antoine Mendy est toujours aussi précieux et à l’intérieur, c’est le massif Ferdinand Prénom qui s’occupe de faire le ménage. Dijon pense avoir fait le plus dur en obtenant 10 points d’avance à moins de 4 minutes du buzzer final. Mais c’est sans compter sur le CCRB qui ne veut rien lâcher. Le duo de meneur Chalmers – Lesca font parler la poudre et maintiennent le suspens. Mais ils sont un peu trop courts et Dijon s’impose au final sur le score de 66 à 63. 

 

Auteur d’une dernière saison en demi-teinte, Antoine Mendy s’est rappelé à ses bons souvenirs et a concrétisé ses 28 minutes de jeu avec une fiche de statistiques très propre de 16 pts, 5 rbds, 22 d’évaluation. Ferdinand Prénom l’accompagne avec 8 pts, 7 rbds, 15 d’éval. Au CCRB, c’est une nouvelle fois Tasmin Mitchell qui se distingue avec 15 pts, 5 rbds, 2 pds, 16 d’éval. Cela dit ses 13 premiers points ont été marqués au 1er quart temps. Lionel Chalmers s’est quant à lui un peu rattrapé de son mauvais match contre Paris samedi dernier en compilant 13 pts, 7 pds pour 12 d’éval mais avec encore trop de déchets (5 balles perdues).