Fiba WorldCup Women - Groupe A : La République Tchèque confirme, l'Espagne sans pitié

Fiba WorldCup Women - Groupe A : La République Tchèque confirme, l'Espagne sans pitié

FIBA - WorldCup Women - Groupe A - Brésil - République Tchèque - Espagne - Japon

Suite de la phase de poule dans le Groupe A, une journée sans surprises

 

  • REPUBLIQUE TCHEQUE 71 - 57 JAPON

 

           18-16 I 33-38 I 53-51 I 71-57

 

Mal embarquées dans ce Mondial suite à leur défaite de la veille, les Japonaises jouaient déjà un match capital pour la suite de la compétition.

Mais l'adversaire du jour est coriace et a livré une belle prestation hier.

Les nippones débutent le santoku entre les dents et tentent le tout pour le tout afin de faire douter les Tchèques.

Grâce à une belle adresse de Michika Miyamoto ( 16pts à 5/10 derrière l'arc ) et une défense agressive les Japonaises restent au contact à l'issue des dix premières minutes, le score 18-16.

Dominée par la raquette Tchèque les Japonaises jouent beaucoup dans la périphérie et mitraillent à 3pts (6/16 au final ) avec réussite. Elles passent devant au tableau d'affichage et installent le doute dans les têtes Tchèques.

Au moment de rejoindre les vestiaires les filles de Tomohide Utsumi sont devant sur le score de 33-38.

 

 


Mais comme souvent l'équipe la plus forte physiquement fait la différence à l'entame du troisième quart-temps.

Certainement vexées les Tchèques en rajoutent une couche et commencent à faire mal aux Nippones. La défense japonaise prend l'eau et la confiance revient chez Petra Kulichova ( 19pts et 9 prises ) et ses partenaires.

Bien plus adroites et dominatrices aux rebonds les filles de la République Tchèque vont dérouler et filer vers la victoire grâce à une seconde mi-temps bien plus maîtrisée.

 

 

  • ESPAGNE 83 - 56 BRESIL

 

        12-13 I 41-26 I 61-40 I 83-56

 

 

 

Même type de match que ci-dessus, les Brésiliennes devaient tenter de réagir après leur défaite, mais l'adversaire du soir était clairement trop fort.

Malgrè un début de match vaillant et combatif des Auriverde, l' Espagne va rapidement prendre le dessus sur des Brésiliennes dominées dans tous les compartiments du jeu et qu'on ne reverra plus de la rencontre.

 

Les chiffres sont éloquents, 21/53 dont un triste 2/14 derrière l'arc pour le Brésil contre un 33/59 dont un joli 5/11 à trois points, dans un sport où l'adresse est le coeur du jeu la tâche était trop compliquée pour Adriana Pinto ( 7pts 5rbds et 4pds ) et ses partenaires.

 

 

Les Ibériques ont profité de la faible opposition pour s'amuser à nouveau sur le terrain, Sancho Lyttle a encore une fois été au four et au moulin remplissant une feuille de stats à faire palir Scottie Pippen ( ou Sarah Michel... ) avec 15pts 13 prises 5pds et un 27 d'évaluation, de son côté Alba Torrens s'éclate avec 15pts avec un 3/3 derrière la ligne à 3pts.

 

 

 

A l'issue des deux rencontres du soir la logique du Groupe A est respectée et la République Tchèque et l' Espagne vont se disputer la première place, avec un avantage pour l'armada espagnole, tandis que le Japon et le Brésil vont se battre pour leur survie dans la compétition.