52

online

1/4 match 3 : Strasbourg se défait de Chalon

1/4 match 3 : Strasbourg se défait de Chalon

 

Difficilement certes, mais la SIG a réussi à se qualifier pour les demies finales du championnat de France au détriment de Chalon grâce à un bon dernier quart d’heure.

 

  • Strasbourg 78-65 Chalon

 

16-22 | 38-35| 62-55 | 78-65

 

Chalon a donné du fil à retordre aux hommes de Vincent Collet, débutant parfaitement la rencontre grâce à une défense très bien en place et rapidement William Gradit et Eric Dawson permettent aux chalonnais de mener 2-13. Il faut attendre pratiquement 6 minutes pour que Jérémy Leloup n’inscrive le premier panier des strasbourgeois. C’est finalement Axel Toupane qui remet la SIG sur les bons rails, enchainant deux triples ramenant ainsi Strasbourg à trois points, mais l’élan de Chalon n’est pas pour autant coupé puisque Marcus Dove 5 points lors du 0-7 passé par les visiteurs. Une série qui pique les strasbourgeois au vif et ceux-ci se remobilisent et passent un 15-0 à Chalon. La défense retrouvée des blancs empêche Chalon de marquer durant 6 minutes, mais ils ne lâchent rien et restent à hauteur à la mi-temps avec seulement 3 points de retard 38-35.

 

Dès la reprise, Chalon montre son envie de ne pas laisser filer le match et revient à hauteur malgré un triple de Paul Lacombe. Ilian Evtimov et Anthony Ireland, auteur du seul triple chalonnais, de rester au contact 51-50, mais la SIG signe un 7-0. Les locaux basculent en tête avec justement 7 points d’avance dans le dernier quart. En début de quatrième quart temps, la SIG se donne 11 points d’avance, mais la défense chalonnaise se remet en place, gênant considérablement les Strasbourgeois qui vont devoir patienter trois minutes avant de marquer à nouveau par Louis Campbell de derrière l’arc. Dès lors Strasbourg ne laissera pas filer son quart de finale et s’impose 78-65 et continue son chemin, avec l’objectif de réaliser le triplé.

 

Du côté des stats…

 

Antoine Diot est le MVP de cette rencontre avec 12 points 6 rebonds et 7 passes pour 23 d’évaluation. Louis Campbell cumule 13 points 7 rebonds et 4 passes, Paul Lacombe, 12 points 4 rebonds et 4 passes. Pour Chalon, Marcus Dove est à créditer de 14 points et 9 rebonds, Eric Dawson inscrit lui 16 points et prend 4 rebonds. Si William Gradit inscrit 9 points il réalise un vilain 0/7 derrière l’arc. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()