1/2 match 1 : Strasbourg s'adjuge le premier round

1/2 match 1 : Strasbourg s'adjuge le premier round

Strasbourg avait souffert face à Chalon pour atteindre les demies finales et surtout montré un visage dont on n’avait pas l’habitude. Ce samedi soir il en a été autrement.

 

  • Strasbourg 78-69 Le Mans

 

17-15 | 41-28 | 63-52 | 78-69

 

Si Strasbourg a montré un autre visage, tout n’a pas non plus été simple face au Mans. Le début de rencontre est placé sous le signe de la défense. Les deux équipes s’observent et le score n’évolue pas beaucoup, 4-5 après deux minutes de jeu, mais il faut encore attendre 3 minutes supplémentaires pour que Rodrigue Beaubois ne débloque la situation. L’entrée de Bangaly Fofana fait du bien aux alsaciens qui s’octroient le premier quart 17-15. Michal Ignerski permet au Mans de tenir tête aux strasbourgeois qui resserrent un peu plus leur défense et passent ensuite un 13-0 aux manceaux. Antoine Eito coupe la bonne série des locaux, mais rejoignent les vestiaires avec tout de même 13 points de retard.

 

Au retour des vestiaires, Le Mans revient avec de bien meilleures intentions et surtout une bonne adresse de loin ce qui lui permet de revenir à 5 petits points, 46-41. Cette fois la SIG réagit et elle passe une nouvelle série au Mans, cette fois c’est 10-0 conclu par un dunk de Bangaly Fofana. La SIG respire et réussi à contenir une tentative de retour lancée par Rodrigue Beaubois et Shy Ely. Les manceaux se retrouvent souvent sur la ligne de réparation, mais laisse échapper quelques points. Surtout, les tentatives derrière l’arc pleuvent, mais ne rentrent pas. Comme beaucoup, les manceaux tentent un retour rapide, mais rien n’y fait et la SIG empoche la première manche 78-69. Arrivera-t-elle à confirmer lundi soir ? Mener 2-0 ne lui ai pas arrivé ces deux dernières saisons, jamais deux sans trois ? Réponse très rapidement….

 

Du côté des stats…

 

Bangaly Fofana est le MVP de cette rencontre avec 18 points et 9 rebonds pour 29 d’évaluation. Louis Campbell a lui enregistré 17 points 4 rebonds et 3 passes, Axel Toupane, 15 points 4 rebonds et 4 passes. Pour Le Mans, Mouphtaou Yarou cumule 13 points et 7 rebonds, Rodrigue Beaubois, 14 points 3 rebonds et 3 passes. Petr Cornelie ajoute 12 points et 4 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()