Réactions d'après match d'Ingrid Bunel (Elan Béarnais)

Réactions d'après match d'Ingrid Bunel (Elan Béarnais)

Kach 10/11/2013 à 23h59

La meneuse Ingrid Bunel a sorti un match complet avec 19pts (54%), 4rbds, 2pds pour 17 d'évaluation. Elle accepte avec gentilesse de revenir sur son match face à Limoges.

 

Inside Basket Europe : On t'a vu extrêmement motivée voire enragée dans la partie notamment quand Limoges revenait ? Qu'est ce qui t'as motivée pour que tu sortes un match aussi plein ?

 

Ingrid Bunel : "Ce qui motive c'est la victoire tout simplement. Après c'est vrai que nous sommes une équipe assez atypique parce qu'on se fait toujours peur à la fin et je trouve ça un peu dommage. Après je sais que je ne lâcherai rien jusqu'à la quarantième et je sais que mes coéquipières non plus. J'enrage sur le terrain parce que je veux la victoire et nous la voulons toutes la victoire."

 

ISBE : Le retournement de situation au niveau de l'arbitrage a été un facteur dans ce match. Favorable en première mi-temps, beaucoup moins en seconde.  Comment on gère ce changement ?

 

I.B : "Il ne faut pas attention à ça en fait. On joue au basket et on sait que de toute façon à un moment donné il y a le paramètre arbitrage qui est là. Il ne faut vraiment pas se poser de question  et ne pas s'en soucier avec le risque de s'énerver et de se prendre une technique derrière. Surtout il ne faut pas s'énerver contre l'arbitre, parce que derrière ça peut partir très vite."

 

"Le coach adverse a pris une technique et si nous ont prend une technique je pense que cela nous met au fond aussi et à un moment donné avec Martha Chrzanowski on n'est pas passé loin de ça."

 

ISBE : Justement qu'elles ont été les mots d'Aurélie Lopez, notamment lorsque l'écart était à -4 en votre faveur ?

 

I.B : "Bah "taisez-vous" déjà, "défendez" parce qu'on ne faisait pas ce qu'il fallait faire en défense, on ne se parlait pas et derrière en attaque on faisait vraiment n'importe quoi, nous n'étions plus du tout placé, on ne jouait plus ensemble… c'était un peu trop free style. Nous sommes meilleures quand nous jouons collectivement, et à ce moment là on ne faisait plus du tout ça."

 

ISBE : Comment vous avez préparé ce match contre Limoges ? Est-ce que vous connaissiez bien les joueuses et notamment Mélanie Devaux ou Brooklyn Pope  ?

 

I.B : "Nous les connaissons parce qu'on les a joué l'année dernières notamment Manon Sinico et Mélanie Devaux qui jouaient la saison dernière au COB Calais. Pour ma part je connais bien l'équipe de Limoges. Après nous préparons chaque match de la même façon, en se concentrant sur nous pendant la semaine et après sur l'autre équipe. Mais on est toujours au courant de ce qui nous attend chaque soir."

 

Malgré les blessures et les soucis physiques de la meneuse paloise, Ingrid Bunel rassure l'effectif palois et après quatre matchs, l'ancienne joueuse de Saint-Etienne tourne à 9,5pts (42%), 3,5pds et 3,3rbds en 26 minutes.