Que deviennent nos anciennes joueuses de LFB ?

Que deviennent nos anciennes joueuses de LFB ?

LFB - Chatilla Van Grinsven - Stella Kaltsidou - Emma Meesseman - Elin Eldebrink - Cayla Francis

Aujourd'hui, ISBE a décidé de vous faire découvrir ce que deviennent Chatilla Van Grinsven (ex-Bourges), Stella Kaltsidou (ex-Bourges), Emma Meesseman (ex-Villeneuve d'Ascq), Elin Eldebrink (ex-Villeneuve d'Ascq) et Cayla Francis (ex-Nantes) dans leurs nouveaux clubs respectifs.

  • Chatilla Van Grinsven

 

La joueuse Néerlandaise était arrivée la saison dernière à Bourges. Elle y a remporté la coupe de France, finit première de la phase régulière avant de s'incliner en finale face à Montpellier. Elle tournait en moyenne à 4,7 points par match.

 

À l'inter-saison, elle a pris la route vers la Turquie et plus précisément vers le club d'Ormanspor, promu du championnat Turc. Depuis le début de saison, on la retrouve souvent dans le cinq majeur. Elle joue en moyenne 24 minutes, inscrit 10,6 points et prend 6,3 rebonds par match.

 

Après neuf matchs joués, Ormanspor se trouve avant dernier du championnat avec une victoire et huit défaites.

 

 

  • Stella Kaltsidou

 

C'est une autre ex-joueuse de Bourges que l'on retrouve ici. Bien connue du public Berruyer, Stella a passé quatre ans en région centre, avant de revenir la saison dernière pour remplacer Johannah Leedham qui était blessée. Elle a notamment permit la qualification de son équipe pour le Final 8 à Ekaterinbourg.

 

Pour la saison 2014-2015, on la retrouve également sur un parquet Turc, celui de Kayseri. À l'inverse d'Ormanspor, les choses se passent plutôt bien en championnat. En effet, son équipe est actuellement deuxième à égalité de points avec le Fener et Istanbul Université avec sept victoires et deux défaites. Elle commence souvent le match sur le banc, mais apporte quand même beaucoup à son équipe avec en moyenne 9,3 points, 3,2 rebonds et 2,2 passes décisives.

 

En plus du championnat, Stella a retrouvé l'Euroligue, où elle s'illustre mieux avec en moyenne 11,9 points, 3,9 rebonds et 2,4 passes décisives par match. Dans cette deuxième compétition, son équipe est classée cinquième, à égalité avec Schio (3 victoires et 4 défaites, dont une au Prado).

 

 

  • Emma Meesseman

 

Partons maintenant dans le Nord, à Villeneuve d'Ascq où Emma a passée deux saisons avant de partir jouer à Moscou comme cela était prévu depuis quelques temps déjà.

 

On la retrouve souvent dans le cinq de départ du Spartak M. R. Vidnoje, c'est également une joueuse qui apporte beaucoup à son équipe avec pas moins de 12 points, de 5,3 rebonds et 2,6 passes décisives en moyenne pour 26 minutes de jeu.

 

Après neuf rencontres, les joueuses du Spartak sont quatrièmes dans ce championnat Russe, à égalité de point avec le Dynamo Moscou (5 victoires et 4 défaites). Elles ont également fini deuxièmes de leur poule en Eurocoupe, ce qui est significatif d'une qualification en huitièmes de finale. Elles y affronteront les joueuses d'Istanbul Université.

 

Dans cette compétition européenne, Emma compte 14 points, 5,8 rebonds et 2,8 passes décisives par match.

 

 

  • Elin Eldebrink

 

Comme son ancienne coéquipière, Elin a également pris le chemin de la Russie, pour arriver non pas à Moscou, mais dans le club de Vologda Chevakata.

 

Après avoir mené Villeneuve d'Ascq en finale de la Coupe de France, en demi-finale du championnat et de l'Eurocoupe, la Suédoise se tente à l'aventure Russe. Avec 11,4 points, 2,8 rebonds et 2,7 passes décisives par match, elle apporte beaucoup à son équipe. Mais malgré ça, avec trois victoires et six défaites, le club pointe à la septième place.

 

Le parcours en Eurocoupe est plus synonyme de victoires, en effet, avec cinq victoires et une défaite, Vologda Chevakata finit première de sa poule et affrontera l'équipe Israélienne du Maccabi Bnot Ashdod en huitièmes de finale.

 

Dans cette deuxième compétition, Elin inscrit en moyenne 7,5 points, prend 3 rebonds et délivre 2 passes décisives.

 

 

  • Cayla Francis

 

Pour cette dernière joueuse, on quitte l'Europe et on se dirige vers l'Australie. Après avoir passé deux saisons en France, l'une à Aix et l'autre à Nantes (où elle a inscrit en moyenne 14,3 points par match), Cayla a décidé de retourner dans son pays d'origine.

 

Dans sa nouvelle équipe, Cayla a bien trouvé ses marques. Depuis ce début de saison, elle compte en moyenne 17,7 points, 10,5 rebonds et 2,1 passes décisives par match, on la retrouve également dans le cinq de départ.

 

Ces belles performances permettent à son équipe d'être en tête du championnat Australien, en effet, après 12 rencontres, Townsville Fire compte dix victoires et deux défaites et devance ainsi les sept autres équipes.