Rémi Lesca et Gary Florimont prolongent au CCRB

Rémi Lesca et Gary Florimont prolongent au CCRB

Rémi Lesca - Gary Florimont - CCRB - Pro A

Après avoir prolongé Nikola Antic de deux saisons supplémentaires il y a quelques jours, le CCRB vient d’officialiser la prolongation de Rémi Lesca et Gary Florimont pour une nouvelle année.

 

Engagé à la base pour être meneur titulaire en Pro B, Rémi Lesca s’est ainsi retrouvé dans la meilleure saison de sa jeune carrière. Après 3 saisons dans son club formateur Pau-Lacq-Orthez dont la dernière à 4.5 points, 1.4 passes décisives, 1 rebond pour 4.3 d’évaluation, le natif de Dax s’est révélé aux yeux de la Pro A. 

 

Je me sens très bien dans le club. Le coach a souhaité me conserver. Je pense que les infrastructures et le staff vont me permettre de progresser encore. Cela aurait été dommage de partir d’un endroit où je me sens bien et où je suis heureux, a déclaré le meneur sur le site officiel du club.

 

Souvent titulaire (13 au soir de la 31ème journée), il a toujours donné satisfaction à Nikola Antic en relayant plus que prévu les deux meneurs US Lionel Chalmers puis Sharaud Curry. Après 31ème journée, le meneur champenois compile 5.7 points, 2.7 passes décisives, 1.3 rebonds pour 6 d’évaluation. 

 

Quant à Gary Florimont, on peut tout autant dire que sa saison est surprenante. Grand habitué de l’antichambre de la Pro A en évoluant notamment à Evreux ou Rouen, le guadeloupéen a très bien franchi le pas en se montrant très efficace en rotation de Darryl Watkins. Et même plus que ça puisque l’intérieur s’est retrouvé 11 fois titulaire après 31 journées. D’une combativité et d’une envie exemplaire, Gary Florimont a également su développer son jeu aux côtés de Nikola Antic en se trouvant un shoot à mi-distance redoutable.  

 

Mon souhait était de poursuivre ma progression en Pro A. L’environnement du CCRB est propice au travail.

 

 

En 15 minutes de moyennes, Gary Florimont compile des moyennes de 6.2 points à 58 % aux shoots, 3.5 rebonds pour 7.3 d’évaluation.

 

Le CCRB a ainsi bien commencé sa prochaine intersaison. Avec Nikola Antic puis une bonne base française 1-3-5 avec Michel Morandais qui entamera la seconde année de son contrat, le CCRB espère maintenant se positionner sur la prolongation de certains de ses américains.