Les 12 espagnols de Sergio Scariolo connus

Les 12 espagnols de Sergio Scariolo connus

Sergio Scariolo - Ilimane Diop - Jaime Fernandez - Marc Gasol

Ilimane Diop et Jaime Fernández sont les deux derniers joueurs coupés par le sélectionneur espagnol.

Sergio Scariolo a finalement tranché, et on connaît désormais les 12 joueurs qui représenteront l’Espagne pour le Mondial chinois qui commencera à la fin de ce mois d’août.

 

 

Ilimane Diop (Vitoria) avait fort à faire pour se faire une place à l’intérieur quand on voit les joueurs qui ont été retenus sur les postes 4 et 5. Entre l’indiscutable Marc Gasol (Toronto Raptors), le fidèle Victor Claver (FC Barcelona Lassa) et les « nouveaux » qui émergent, Willy Hernangómez (Charlotte Hornets) et Pierre Oriola (FC Barcelona Lassa), la raquette espagnole présente des gages de solidité défensive et d’imagination offensive.

 

 

Quant à Jaime Fernández (Málaga), il fait lui aussi les frais de la présence de très grands joueurs sur les postes 1 et 2. Ricky Rubio (Phoenix) et Sergio Llull (Real Madrid) se partageront la mène et seront épaulés par Quino Colom, qui vient de signer à Valence après avoir peaufiné son CV depuis 2015 entre la Russie et la Turquie.

 

 

Le poste d’ailier sera lui aussi bien garni avec Juancho Hernangómez (Denver) puis Xavi Rabaseda et Javier Beirán, tous deux évoluant à Gran Canaria, pour accompagner l'irremplaçable Rudy Fernández.

 

 

Sergio Scariolo a tenu a souligner le travail effectué par les deux derniers joueurs coupés dans la déclaration qui suit :

« Nous les avons remerciés. Ils ont effectué un très grand travail et ils appartiennent à 100% à cette famille. Pas de doute qu’on les retrouvera en sélection dans le futur. »

 

 

On retrouve donc finalement une équipe avec une majorité de joueurs évoluant en Liga Endesa et qui se présentera sans quelques figures totémiques, notamment Pau Gasol, qui soigne une blessure contractée plus tôt dans la saison. Marc Gasol, Ricky Rubio et Sergio Llull seront les trois têtes d’affiche de l’Espagne mais attention aux autres joueurs aux CV moins rutilants ; les espagnols peuvent, tous ou presque, marquer de loin, et si les joueurs apportent tous leur écot offensif, on a là une sélection très dangereuse.