Cette campagne a pourtant été fortement décriée en raison des changements de calendrier optée par la FIBA. La conséquence fut que beaucoup de joueurs d'Euroligue n'ont pas pu participer aux matchs de qualification avec leurs nations car les franchises NBA ont tout simplement interdit leurs joueurs européens de s'y rendre.
Mais pour la France, tout se passe bien, seconde victoire hier soir face à la Bosnie qui est maintenant seule leader de son groupe et est virtuellement qualifiée. La Russie est seconde ex aequo avec la Bosnie, eux aussi virtuellement qualifiée, les Belges sont bons derniers. Les bleus offrent des matchs de qualité et certains joueurs font sensation, comme Alain Koffi. Mais tout n'est pas encore joué, le 1er tour de qualification se termine en Juillet prochain.
Dans les quatre coins du globe, les équipes sont au rendez-vous, elles proposent des matchs de qualité mais surtout du spectacle ! Les États-Unis ont prouvé qu'ils n'avaient pas besoin de leurs superstars pour s'imposer aisément dans cette campagne.
Serbie 105-87 Géorgie
Allemagne 90-49 Autriche
Tunisie 101-40 Chad
Cameroun 116-78 Guinée
Chad 85-51 Guinée
USA 85-78 Porto rico
USA 91-55 Mexique
Nouvelle Zélande 133-74 Hong kong
*Chinese Taipei 66-104 Australie
Liban 107 -72 Inde
Syrie 72 - 109 Jordanie
*Chinese Taipei = Taïwan porte ce nom car non-reconnaissance de l'état par la Chine.
Article rédigé par Jules Dlz.