L'Elan Béarnais s'impose à l'arrachée dans le derby aquitain contre Boulazac

L'Elan Béarnais s'impose à l'arrachée dans le derby aquitain contre Boulazac

Elan Béarnais - Boulazac - Jeep Elite - Vitalis Chikoko - CJ Harris

Au terme d'un match de folie, l'Elan Béarnais est venu à bout d'une équipe boulazacoise terriblement accrocheuse (97-95).

Ce derby de la Nouvelle-Aquitaine entre l'Elan Béarnais et Boulazac restera dans les mémoires. Dominés pendant près de trente minutes, les Palois ont su renverser la situation pour s'imposer de deux points devant son public. Les Périgourdins ont fait preuve d'une adresse extérieure hallucinante pendant toute la partie et se sont appuyés sur le tandem Travis Leslie (21 points) - Nicolas De Jong (22 points) pour maintenir les Béarnais à distance. 

Comme à son habitude depuis le début de la saison, l'Elan Béarnais n'a rien lâché et poussé par un Palais des Sports en fusion, les hommes de Laurent Vila sont parvenus à inverser la tendance pour l'emporter. Sous l'impulsion d'un CJ Harris très adroit (24 points dont 3/3 à 3- points) et d'un Vitalis Chikoko omniprésent (27 points, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 33 d'évaluation), Pau revient de très loin dans un match qui semblait lui échapper.

Après la défaite face au Portel, l'Elan Béarnais repart de l'avant. En revanche, cette défaite marque un coup d'arrêt pour Boulazac, qui restait sur deux succès consécutifs face à Fos et Chalon-sur-Saône.

Le fait du match :

A noter les sorties sur blessure de Léo Cavalière juste avant la mi-temps et celle de Rémy Lesca dans le troisième quart-temps.