Les joueurs du Limoges CSP avaient dit qu’ils devaient montrer sur le terrain qu’ils méritaient leurs supporters… Et bien ces mêmes supporters peuvent se poser quelques questions. Reste à savoir quelles décisions vont être prises après cette débâcle limougeaude.
29-12 | 48-40 | 77-51 | 92-66
La rencontre débute avec un 4/5 à trois points pour les parisiens ce qui entraine un premier temps mort de Jean-Marc Dupraz après 3 minutes de jeu, mais sur la remise en jeu, Limoges perd un ballon et se prend un nouveau triple pour être mené 15 à 5. Si Paris est facile de loin, c’est que la défense limougeaude manque d’intensité et les parisiens sont en rien gênés dans leurs shoots. Le CSP n’est absolument pas dans son match et le PL déroule tranquillement pour inscrire 29 points en 10 minutes, Limoges se contentant de seulement 12 points. Les choses empirent pour le champion de France qui voit Paris mener 33-12. Pape-Philippe Amagou montre quelques signes de révolte et le CSP entre enfin dans la rencontre, du coup Paris est moins adroit de loin. Quelques triples bien sentis pour Limoges les remettent dans le match puisqu’après un premier quart catastrophique, Paris ne mène plus que de 8 points 48-40.
Si Limoges montre un meilleur visage offensivement en début de deuxième mi-temps, défensivement, les limougeauds n’y sont absolument pas et les parisiens qui ont vu leurs adversaires revenir à 6 points, reprennent le large. Le CSP est complètement apathique et après un 9-0, Paris compte 22 points d’avance. Paris donne l’impression d’être à l’entrainement enchaine les paniers sans résistance pour mener 77-51 après 30 minutes de jeu. Le dernier quart temps semble durer une éternité pour les supporters limougeauds qui voient leur équipe sombrer complètement, mais encore, si les joueurs pouvaient paraitre concerné et s’inclinent 92-66.
Du côté des stats…
Blake Schilb est le MVP de cette rencontre avec 13 points 3 rebonds et 8 passes. Mike Green cumule 13 points et 11 passes tandis que Nicolas Lang ajoute 12 points. Pour Limoges, Jamar Smith est à créditer de 14 points et 3 passes, Adrien Moerman inscrit lui 13 points et prend 3 rebonds. Si JP Batista obtient 11 d’évaluation, il inscrit 9 points et prend 5 rebonds, mais cela ne tient pas compte de sa passivité en défense.