Journée 14 : Limoges seul en tête

Journée 14 : Limoges seul en tête

Paris Levallois - Limoges CSP - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Pour bien faire, Limoges devait profiter de la défaite de Strasbourg hier au soir à Nanterre pour se retrouver seul en tête de la Pro A. Dans leur antre de Beaublanc, les Limougeauds ne se sont pas privés pour mettre Paris à l'amende.

  • Limoges 73-65 Paris-Levallois

20-13 | 42-30 | 60-50 | 73-65

Le CSP débute bien la partie mais se fait rejoindre puis passer devant par le duo Blake Schilb / Sharrod Ford. Les deux hommes aidés de Landing Sané rentrent 8 pts d'affilé. Ramel Curry derrière l'arc remet les équipes à égalité et les deux formations vont naviguer quelques minutes en se tenant par la main. Le CSP va placer une nouvelle série en fin de quart, un 6-0 pour mener de 7 pts.

Les locaux vont faire augmenter leur écart dans le deuxième quart grâce à la paire formée de Jamar Smith et Ousmane Camara. Mike Green réagit mais c'est cette fois-ci J.P. Batista qui en impose pour maintenir 10 pts d'avance. Le CSP marque les trois derniers points du quart sur lancers.

Limoges maîtrise totalement le retour des vestiaires, s'appuyant sur Smith, Nobel Boungou-Colo et Trent Plaisted. Avec beaucoup d'adresse derrière l'arc, les locaux filent à +17. Les hommes de Greg Beugnot vont mieux terminer le quart et l'écart est ramené à -10 en fin de période.

Comme c'était déjà le cas à Villeurbanne Samedi, les champions en titre vont avoir un moment de faiblesse qui permet au PL de revenir à -5 ! Mais comme souvent, dos au mur, le CSP est une équipe qui a les ressources en hommes pour réagir et sous la baguette de Léo Westermann, les hommes de Jean-Marc Dupraz vont assurer l'essentiel... la victoire !

Jamar Smith propose 14 d'évaluation avec 16 pts. Nobel Boungou-Colo rentre 12 pts et capte 7 rebonds. Léo Westermann distille 7 passes décisives. Pour Paris, Mike Green domine avec 16 pts - 5 rebonds - 9 passes et 25 d'évaluation. Sharrod Ford produit 13 pts - 8 rebonds et Blake Schilb confirme qu'il est bien en dessous de son niveau cette saison (-2 d'évaluation).