20-19 | 42-42 | 67-60 | 89-75
Après un début un peu trop flamboyant Villeurbanne va peu à peu se faire stopper par la défense du CCRB qui empêche la Green Team de s'approcher. Ahmad Nivins fait beaucoup de bien car l'équipe locale subissait le fort impact de Gary Florimont intenable en attaque. Les deux formations se tiennent et ne parviennent pas à se séparer... jouant au chat et à la souris jusqu'à la mi-temps (42-42).

La deuxième mi-temps débute mal pour les hommes de Nordine Ghrib qui laissent Châlons-Reims prendre confiance. David Lighty est le premier à sonner la révolte en demandant du nerf à ses coéquipiers et au public de l'Astroballe. Grâce à cette nouvelle énergie, Georgi Joseph en défense et aux rebonds, Nivins, Lighty et Taurean Green en attaque portent une équipe Villeurbannaise transcendée qui remonte au score puis mène la danse. Dans le dernier quart, le CCRB tente de semer le doute grâce à la positive attitude de Lionel Chalmers et deux claquettes surpuissantes de Darryl Watkins, mais Villeurbanne va résister avec Jackson qui était assez en dedans jusqu'alors et de bonnes provocations de fautes qui alimentent la marque en lancers. Face à une très belle équipe Champenoise L'ASVEL à su être patiente pour l'emporter avec la maîtrise.
Le MVP du match est David Lighty avec 14 pts - 9 rebonds - 5 passes et 26 d'évaluation. Edwin Jackson rajoute 16 pts, Ahmad Nivins 20 pts. 100 d'évaluation collective pour l'ASVEL. Pour le CCRB, 15 pts pour Lionel Chalmers et Darryl Watkins. Châlons-Reims fait 29 fautes et permet à Villeurbanne de marquer 27 lancers sur 30 tentés.
La feuille de match LNB...
