Journée 17 : Limoges déroule face au Mans

Journée 17 : Limoges déroule face au Mans

Limoges CSP - MSB Le Mans - Pro A
  • Le Mans 59–74 Limoges

 

10-19 | 18-39 | 40-62 | 59-74

 

Le leader se déplaçait chez le 5ème, l’occasion pour JP Batista de revenir au Mans et le match s’annonçait serré, mais si Michal Ignerski ouvre la marque les limougeauds placent un 0-10. Les manceaux ont le plus grand mal à trouver l’ouverture face à des limougeauds bien en place. La réussite n’est vraiment pas au rendez-vous pour les pensionnaires d’Antarès qui terminent à 9 longueurs 10-19. Dès le début du deuxième quart temps, JP Batista et Mike Gelabale enfoncent le clou, ne trouvant qu’Antoine Eito en face. Limoges s’envole au score et déroule son jeu, ne trouvant que peu d’opposition sous les panneaux, 16 rebonds à 26, et c’est avec 21 points dans la musette que les manceaux retournent au vestiaire 18-39.

 

Limoges revient sur le parquet avec les mêmes intentions et augmentent encore leur avance 22-47. Mais Rodrigue Beaubois s’enflamme à trois points et Le Mans revient malgré un JP Batista des grands soirs, Jean-Marc Dupraz est obligé de prendre un temps mort, Le Mans étant revenu à 15 points, mais le temps mort fait du bien aux visiteurs qui reprennent 20 longueurs. Mais les joueurs d’Erman Kunter se sont bien repris, malgré 22 points de retard à 10 minutes de la fin. Limoges est moins bien que lors de la première mi-temps, mais profite des errements manceaux pour maintenir l’écart. Les locaux réagissent et reviennent à 15 points en raison d’un relâchement limougeaud. Le CSP reprend, temporairement seul, les rênes de la Pro A.

 

Du côté des stats…

 

Adrien Moerman est le MVP de la rencontre avec 9 points 15 rebonds et 7 passes pour 25 d’évaluation. Nobel Boungou-Colo enregistre 19 points 2 rebonds et 2 interceptions, tout comme JP Batista. Pour Le Mans, Michal Ingerski inscrit 12 points et prend 8 rebonds, Antoine Eito, marque lui 10 points. Rodrigue Beaubois cumule 15 points et 4 rebonds. On notera l’insistance des manceaux de loin avec 34 tirs derrière l’arc contre 30 à deux points, ils n’en inscrivent que 9