Gravelines Dunkerque recrute un international israélien

Gravelines Dunkerque recrute un international israélien

BCM Gravelines Dunkerque - Itay Segev - Jeep Elite
Crédit photo : FIBA

Le BCM Basket vient d'annoncer cette semaine l'arrivée de Itay Segev, un ailier fort de 24 ans en provenance du championnat israélien.

Le club nordiste du BCM Gravelines Dunkerque continue son marché estival et vient d'annoncer qu'il avait trouvé un accord en début de semaine pour la signature de l'ailier fort israélien Itay Segev. Cet intérieur de 2m06 évoluait cette saison sous les couleurs du Ironi Nahariya en Ligat HaAl (championnat d'Israël). Joueur international, Segev a porté le maillot de la sélection nationale à plusieurs reprises, participant notamment à la campagne de qualification pour la Coupe du Monde qui s'est déroulée en Chine. 

 

Ce transfert va permettre au joueur de 24 ans de découvrir pour la première fois de sa carrière un championnat étranger, lui qui a passé huit saisons dans le championnat israélien. Recruté en 2012 à l'âge de 17 ans seulement par le Maccabi Tel Aviv, Segev a ensuite été prêté à l'Hapoel Holon puis au Galil Gilboa avant de passer trois saisons consécutives sous la tunique du Maccabi avec lequel il remportera un titre de champion (2018), trois coupes nationales et deux coupes de la ligue, ainsi que le trophée de la Meilleure progression de la saison 2015-2016.

 

Remplaçant la plupart du temps, le joueur affichait un temps de jeu assez restreint avec moins de dix minutes jouées pour 2.2 points et 1.9 rebonds de moyenne en Euroligue et en Eurocoupe. Recruté par le Maccabi Rishon LeZion la saison dernière, son club avait notamment réussi à atteindre la Finale du championnat après avoir surpris l'Hapoel Jerusalem en demi, avant de s'incliner face au Maccabi Tel Aviv, remportant toutefois la Coupe de la Ligue cette année-là.

 

Bon défenseur et capable de martyriser les cercles sur des claquettes et des dunks ravageurs, Itay Segev est notamment capable de se défaire du marquage des défenseurs et d'attaquer le cercle en sortie de dribble avec une finition plutôt correcte, même s'il devra toutefois se montrer plus appliqué dans ses tirs, en particuliers avec les lancers francs (54.5% d'adresse seulement cette saison dans ce registre).