EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Barcelone se reprend

EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Barcelone se reprend

Barcelone - Panathinaikos - Euroleague
  • Barcelone 80-76 Panathinaikos

 

14-20 | 37-37 | 63-56 | 80-76

 

Après sa défaite surprise lors de la première journée face à Berlin, Barcelone se devait de se ressaisir ce soir face aux grecs du Panathinaikos et c’est chose faite. Les espagnols ouvrent la marque par DaShaun Thomas, puis les deux équipes se cherchent et après 4 minutes de jeu, le score n’est que de 4 partout. Mais les grecs, James Gist en tête prennent 10 unités d’avance 6-16. Ils n’ont pas l’occasion de conserver longtemps cette avance, puisque les blaugranas reviennent légèrement en fin de quart temps par Alex Abrines. Mario Hezonja ramène les siens sur les talons grecs, mais les joueurs au trèfle réagissent immédiatement et comptent à nouveau 9 unités d’avance 23-32. Barcelone va toutefois terminer très fort la première mi-temps et reviennent à égalité une nouvelle fois par Alex Abrines, mais cette fois ci-de derrière l’arc.

 

Le retour des vestiaires est plutôt équilibré jusqu’à ce que Marcelinho Huertas n’enchaîne 3 triples de suite et Barcelone s’envole au score pour mener 51-42. Le Panathinaikos stoppe l’hémorragie et notamment par Esteban Batista revient, mais les espagnols gardent un petit avantage 63-56 après 30 minutes de jeu. Toujours accrocheurs, les grecs se lancent à l’assaut du cercle espagnol et réussissent à revenir à deux petits points, mais ne réussissent pas à passer devant. La fin de match est extrêmement serrée, mais les joueurs à Dusko Ivanovic ne parviennent pas à donner le petit coup de cravache qui leur permet de prendre les devants. Les verts reviennent même à un tout petit point, mais c’est bien Barcelone qui s’impose sur son terrain 80-76.

 

Du côté des stats…

 

Marcelinho Huertas est le MVP de cette rencontre avec 22 points, dont un 6/8 derrière l’arc et 5 passes pour 20 d’évaluation. Justin Doellman inscrit 12 points et prend 6 rebonds. A noter les 6 rebonds de DeShaun Thomas. Pour le Panathinaikos, Esteban Batista cumule 9 points et 12 rebonds. DeMarcu Nelson inscrit 16 points. Dimitris Diamantidis inscrit 8 points et ne distribue que 4 passes pour 9 d’évaluation.