Boulazac fait tomber l'ASVEL

Boulazac fait tomber l'ASVEL

Jeep Elite - ASVEL - BBD - Trent Meacham - Charles Kahudi
Crédit photo : Vincent COUTY - Archives ISBE

Hier au soir à Villeurbanne, Boulazac s’est imposé sur le score de 76-70 après prolongation. Pour l’équipe de T.J. Parker, il a bien entendu manqué l’impact de John Robertson mais au-delà de ça, demeurent des questions sur un effectif qui, décidément, ne tient pas ses promesses !

Villeurbanne aurait pu tuer le match plusieurs fois en se retrouvant à +10… même le Coach de la Green Team T.J. Parker l’a reconnu en conférence de presse :

Encore une fois, on est à +10 dans le dernier quart-temps et on n’arrive pas à « tuer » le match. Ce n’est pas la première fois cette saison, c’est dur… - Source : http://asvelbasket.com

Mais au lieu de ça, les locaux se sont enlisés, portés par un DeMarcus Nelson qui, sans vouloir lui manquer de respect, est complètement « cramé » depuis le début de saison… hier T.J. le fait jouer 36 minutes…

Maladroite, l’ASVEL a cruellement manqué de John Robertson et de son impact dans les fins de match et sans les fulgurances de Charles Kahudi et d’Alpha Kaba pour faire vibrer la salle (11 pts - 10 rebonds - 4 passes et 17 d’éval pour le premier et 10 pts pour le second) il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent… Darryl Watkins ? Oui il fait sa ligne de stats avec 8 pts - 14 rebonds et 16 de notation, certes… mais quand le grand gaillard se met à ne plus saisir les ballons aux rebonds et qu’en tapant la balle c’est Trent Meacham ou Karvel Anderson qui sanctionnent derrière, ça fait très mal surtout en fin de match.

L’ancien de l’ASVEL, Trenton Meacham a brillé dans son ancienne salle avec 20 pts - 5 rebonds - 5 passes et 20 d’évaluation, une performance qu’il avait autrefois bien rarement produit lorsqu’il jouait sous les couleurs de l’ASVEL d’ailleurs. Shawn James a fait mal en fin de rencontre et termine à 14 pts - 9 rebonds, Anderson rentre 19 pts.

Boulazac se sort un peu du fond de la casserole avec cette victoire… on parlera d’ASVEL diminuée mais pour tout avouer le BBD n’était pas franchement sexy non plus sauf que les joueurs de Claude Bergeaud ont su faire la différence et exploiter les erreurs de leurs adversaires.

Un regret aussi, avant match Meacham a eu droit à une ovation lancée par le speaker de l'ASVEL... Jérôme Sanchez a pour sa part porté les couleurs du club de 2008 à 2010 principalement en équipe jeune… rappelons-le car l'Astroballe semblait l'avoir oublié.