Le débrief ISBE de Pro B - Journée 1

On avait eu un avant goût de Pro B avec les matchs comptant pour la Leaders Cup. Ceux qui ne croyaient pas en ces matchs éliminatoires peuvent se réjouir... le vrai championnat Pro B a débuté ! Voici pour vous le débrief de cette première journée...

Charleville-Mézières 64-68 Orchies
Le Portel 77-81 Hyères-Toulon
Lille 65-84 Antibes
Nantes 59-76 Denain
Souffelweyersheim 51-65 Evreux
Roanne 66-60 Poitiers
Saint-Quentin 80-96 Angers
Boulazac 75-80 Monaco
Provence Basket 90-92 Aix-Maurienne

Yroslav Lemyk - Charleville-Mézières : Peu à son avantage lors des matchs de Leaders Cup, l'Ukrainien a frappé fort avec 18 pts - 4 rebonds - 18 d'évaluation.

Rodrigue Mels - Orchies : Au fil des matchs Mels trouve ses marques et sort du bois... il a proposé 16 pts - 6 rebonds et 17 d'évaluation face à l'Etoile.

Kyle Spain - Hyères-Toulon : Le vrai Spain était de retour avec 19 pts - 7 rebonds - 19 d'évaluation... mais jusqu'à quand ? Saura-t-il trouver la continuité qui lui fait souvent défaut ?

Aboubakar Zaki - Lille : 11 pts et 9 rebonds... Zaki a fait du Zaki dans le texte avec des fulgurances parfois incroyables, mais pas de victoire au bout du compte.

Tim Blue - Antibes : Il faut se méfier de Tim Blue ! L'intérieur fidèle à Antibes a sorti une éval de MVP avec 29 pts - 15 rebonds - 6 passes et 44 de notation. Il est notre MVP ISBE de la journée 1

Gaylor Curier - Angers : L'ancien jeune du Limoges CSP a profité de ses 12 minutes de jeu pour inscrire 14 pts et faire 15 d'évaluation.

Ovie Soko - Boulazac : 18 pts - 6 rebonds - 19 d'évaluation.

Ronell Taylor - Monaco : 23 pts - 24 d'évaluation... la Roca est dans la bonne direction avec un tel joueur.

Chris Dowe - Aix-Maurienne : 25 pts - 5 rebonds et 23 d'évaluation.

Anthony Smith - Saint-Quentin : 25 pts - 26 d'évaluation pour l'ancien de Poitiers en mode MVP de saison.

Richie Gordon - Angers : Là il y a du basket les gars... 22 pts - 4 rebonds - 5 passes et 26 d'évaluation.

Markel Humphrey - Aix-Maurienne : Il faut s'habituer à le voir arriver ici... entre 17 pts - 11 rebonds et 23 d'évaluation.

Chris Davis - Provence Basket : 26 pts - 6 rebonds - 24 d'évaluation.

66 d'évaluation à eux trois sur les 80 de leur équipe... Anthony Smith (26), Darnell Williams (21) et Sherman Gay (19) n'ont pas pu faire plus pour éviter la défaite de Saint-Quentin.

On ne cesse de le dire, une statue pour Mamadou Dia (Provence) et vite ! Le capitaine a encore été remarquable avec 22 pts - 24 de notation avec 10/14 aux tirs.

Poitiers Basket 86 est à 4/28 à 3 pts.

Thomas Larrouquis (Saint-Quentin) a produit 1/7 aux tirs dont 0/4 derrière l'arc... Dans la lignée, hélas, de sa saison dernière à l'ASVEL.

La palme "arrosage automatique" revient à... Pierric Poupet (4/13 aux tirs dont 1/9 à 3 pts), aidé par son partenaire Josh Alexander avec 4/13 aux tirs également.

La palme "L'équipe idéale" est attribué au mélange des joueurs de Provence Basket et Aix-Maurienne sur le match qui les a opposé... 24 d'évaluation pour Dia et Davis, 23 pour Dowe et Humphrey, 22 de notation pour Edouard Choquet. ces cinq hommes marquent 110 pts sur les 182 du match.

Les choses sérieuses ont commencé... ceux qui en doutaient n'ont qu'à regarder les résultats et les grandes manoeuvres pour bien débuter la saison ont donné l'occasion à de belles joutes, avec en apogée ce superbe Provence Basket Vs Aix-Maurienne qui a permis de voir la première prolongation. On peut toujours débattre sur le principe de Leaders Cup mis en place par la LNB, mais il est fort à parier que les premières oppositions ont parachevé la préparation de certaines équipes qui n'ont pas forcément joué le coup à fond. Les promus se comportent très bien avec une grosse victoire d'Angers et une équipe de Monaco qui pourrait s'avérer rapidement redoutable. Denain a encore impressionné avec une nouvelle victoire. L'effet Jean-Christophe Prat marche à fond dans le Nord. De son côté Cédric Binauld, le coach de Lille a connu encore des déconvenues avec son équipe qui a de nouveau craqué dans un dernier quart... préoccupant ! Bon et puis la stat complètement folle... c'est quand même que sur neuf rencontres... huit ont été gagnées par les équipes en déplacement !!

 

Jean-Christophe Prat... un atout gagnant de Denain