Tarbes étouffe Chartres et reste leader de la LF2

Tarbes étouffe Chartres et reste leader de la LF2

Tarbes - Elodie Bertal - Sylvie Gruszczynski - d'lesha lloyd - chartres

Le leader de la Ligue 2 Féminine n'a pas fait de détail face à Chartres qui avait pris une valise il y a une semaine contre Roche-Vendée.

  • Tarbes 62-40 Chartres

20-11 | 30-17 | 51-34 | 62-40

 

Chartres s'accroche plutôt bine sur le parquet de Tarbes (11-10, 6'), mais les filles de François Gomez accélèrent le rythme sous l'impulsion de Sylvie Gruszczynski. A la fois à l'origine des moves et au scoring, la meneuse tarbaise inflige un 13-1. Le match devient plus défensif dans le deuxième quart-temps, mais les locales ont le match en main grâce notamment à D'Lesha Lloyd ou encore Elodie Bertal. C'est malheureusement tout le contraire de Chartres qui ne trouve pas les failles pour recoller rapidement au score. 

 

A la seconde mi-temps, Tarbes agresse de nouveau son adversaire du soir, notamment Gruszczynski, ou encore la snipeuse Bérengère Dinga M'Bomi (40-21, 23'). Le collectif tarbais est bien en place et la moindre défaillance adverse est aussitôt exploitée à l'image de cette interception convertie par un triple de Dinga M'Bomi (49-25, 27'). Awa Sissoko amorce le réveil de Chartres, mais le temps défile en sa défaveur (51-34, 30'). L'espoir est permis au début du dernier QT lorsque Noémie Lemaire revient à -12 (51-39, 33'). Cependant, les visiteuses vont commettre trop d'erreurs et laisser filer cet espoir infime de prendre le dessus sur le leader de LF2. tarbes déroule tranquillement son jeu pour s'imposer sans difficulté.

 

Match une nouvelle fois complet pour Elodie Bertal qui conclut sa rencontre avec un nouveau double-double au compteur : 15 points (6/10), 13 rebonds et 4 interceptions.  Gruszczynski finit son match avec 16 points (6/8) et 6 rebonds. Lloyd fait également un bon match avec 17 points (7/12) et 3 rebonds.

 

Chartres n'a pas eu de répondant et personne ne termine à au moins 10 points. Notons le 16/54 aux tirs des filles de Benoit Marty contre le 23/53, ou encore les 25 pertes de balles pour Chartres contre 18 pour le numéro un de la ligue 2 féminine. Une classe d'écart en somme et un coaching plus gagnant également de la part de coach Gomez, un habitué de la réussite.