Vainqueur des Tchèques de Nymburk et de Strasbourg au tour précédent, l'ASVEL affronte ce soir l'Unics Kazan pour décrocher la dernière place en Euroleague et ainsi rejoindre le CSP Limoges pour les phases finales.
La dernière équipe Française arrivée à ce stade de la compétition était Le Mans en 2012, qui au passage avait sorti l'Unics Kazan en demi finale 86-78, avant de s'incliner face à Cantu en finale 80-66.
Ce sera donc une rencontre avec un goût de revanche pour les Russes, qui comptent dans leurs rangs des joueurs de très gros calibre à l'image du duo d'ancien Milanais Keith Langford - Curtis Jerrells, des internationaux Grecs Kostas Kaimakoglou et Nikola Zisis ou encore le pivot Américano-Israelien D'Or Fischer qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu.
Très constants depuis le début de ce tour préliminaire, les joueurs de Pierre Vincent savent qu'ils peuvent faire la différence face à une équipe plus forte sur le papier en mettant en avant leur collectif.
Très en difficulté face à Zielona Gora et Hapoel Jerusalem, l'Unics Kazan a pu se hisser jusqu'en finale grâce à ses talents individuels sans jamais faire preuve de collectif. Equipe axée essentiellement sur l'attaque, la défense Villeurbannaise sera la clé de la rencontre ce soir.
La tâche s'annonce donc difficile pour la Green Team, mais comme nous avons pu le voir lors du Mondial en Espagne le mot "Impossible" n'est pas Français.
Rendez-vous donc ce soir à partir de 20h30 pour écrire une nouvelle page de l'histoire du basket Français et soutenir nos verts dans leur quête de la dernière place en Euroleague.
