13-12 | 25-26 | 52-44 | 75-73
Après une dernière saison complètement ratée, Boulazac a faim de vengeance et veut commencer cette saison tambour battant. Mais dans cette première rencontre pour la Leaders Cup, c'est bien nNantes qui l'a emporté.
Et dès les premières minutes, les hommes d’Antoine Michon prennent le contrôle du match en menant 6-10 grâce notamment à Mérédis Houmounou. Mais la rencontre est très hachée. Le début de saison se fait irrémédiablement sentir, les deux équipes sont très maladroites. Après les 10 premières minutes de jeu, le score n’est que de 13-12.
Côté nantais, Allen Durham se rappelle déjà aux bons souvenirs de la saison dernière et recommence à effectuer un travail dantesque dans la peinture. Mais Ovie Soko ne baisse pas des yeux et maintient son équipe dans le match. Et à la pause, malgré leur très grande maladresse, ce sont les visiteurs qui sont devant de la plus courte des avances possible (25-26).
Nantes va clairement réagir au retour des vestiaires. Durham continue son chantier et il est bien accompagné par Souarata Cissé. Le résultat est sans appel : l’hermine inverse complètement la situation et mène de 8 points avant le dernier acte (52-44).
Boulazac tente de revenir par Soko et Fred Adjiwanou. Le duo d’intérieur essaie de résister à la machine Durham mais Nantes arrive à garder son avance. En plus, le BBD est toujours aussi maladroit et les nantais excellent aux rebonds. Houmounou, Xavier Gaillou et Aurélien Salmon donnent quelques derniers frissons mais au final, l’hermine termine le match sur la ligne des lancers francs sur le score de 75 à 73.
Sans surprise, Allen Durham est le meilleur nantais avec 23 pts, 13 rbds pour 27 d'évaluation. Le pivot commence (déjà) fort. En face, le rookie Ovie Soko a réalisé un match correct avec 14 pts, 7 rbds, 15 d'éval.