1/4 de Finale - Round 2 : La bonne opération de l'Olympiacos

1/4 de Finale - Round 2 : La bonne opération de l'Olympiacos

Olympiacos - Barcelone - Euroleague - Georgios Printezis

Barcelone avait tranquillement disposé de l’Olympiacos mercredi. Mais ce soir ce sont les hôtes qui ont eu une rude soirée.

 

  • Barcelone 63-76 Olympiacos

 

10-15 | 25-35 | 45-56 | 63-76

 

Vangelis Mantzaris donne le ton de la rencontre en ouvrant la marque par un triple, sur une passe de Georgios Printezis qui, pour le plus grand malheur de Barcelone, va livrer l’un de ses tous meilleurs matches sous la tunique de l’Olympiacos. La défense grecque se met tout de suite en place, empêchant Barcelone de développer son jeu, les catalans n’inscrivent d’ailleurs que deux paniers lors des 10 premières minutes, devant se contenter de lancers francs. L’Olympiacos prend rapidement 11 points d’avance dans le deuxième quart après deux triples de Vassilis Spanoulis et Oliver Lafayette. Les grecs ont la main sur le match et ce n’est pas un triple d’Edwin Jackson ni de Juan Carlos Navarro qui les fera douter dans cette première mi-temps qu’ils empochent 25-35. Barcelone semble avoir bien géré la pause et lancé par Tomas Satoransky revient à 4 points rapidement, mais Georgios Printezis est dans un grand soir et il remet tout de suite les siens sur les bons rails. Ante Tomic tente de faire de la résistance, mais en face, Vassilis Spanoulis allume de loin et ce ne sont pas les lancers obtenus par Juan Carlos Navarro qui permet à Barcelone de recoller. Toujours aussi bien en place dans le quatrième et dernier quart temps, l’Olympiacos enfonce les espagnols avec encore des shoots lointains, 50-68. La réussite n’est vraiment pas du côté des locaux qui s’inclinent de 13 points chez eux. Barcelone fait là une bien mauvaise affaire car l’Olympiacos est très très compliqué à battre à la maison cette saison. En 22 rencontres (championnat et Euroleague), une seule équipe, le Fenerbahce a réussi à s’y imposer.

 

Du côté des stats…

 

Oui, Georgios Printezis a fait un très gros match avec 22 points à 10/13 aux shoots et 9 rebonds pour… 34 d’évaluation. Matt Lojeski cumule 9 points 7 rebonds et 3 passes. Pour Barcelone, Ante Tomic et Juan Carlos Navarro obtiennent chacun 20 d’évaluation. Le premier enregistre 14 points 14 rebonds et 3 passes, le second, 16 points et 3 rebonds.