Pro B - Journée 34 : Voyage au bout de l'enfer pour Poitiers à Damrémont

Pro B - Journée 34 : Voyage au bout de l'enfer pour Poitiers à Damrémont

Se déplacer au Portel est décidément un enfer pour tous les visiteurs ces derniers temps, Le Portel invaincu depuis fin décembre dans son antre de Damrémont confirme en s'imposant face au PB86 qu'il sera difficile de venir s'y imposer en 2014.

  •  Le Portel 76-63  Poitiers

 

18-17 | 41-30 | 56-48 | 76-63 

 

Au terme d'un premier quart temps très équilibré où aucune formation n'a réussi à creuser un petit écart au score, Le Portel emmené par un très bon Darnell Wilson adroit à l'extérieur parvient à achever le premier quart temps en tête sur la plus petite des marges,18-17. 

 

Les Portelois profitant de l'adresse extérieure de l'impeccable Darnell Wilson et de la bonne présence dans la raquette de Aboubakar Zaki vont démarrer le second acte tambour battant en infligeant un cinglant 13-1 aux Poitevins. Le meneur Benoit Mangin auteur de deux paniers consécutifs se chargeant de corser l'addition, 31-18. Heureusement pour Poitiers en parfait capitaine, Pierre-Yves Guillard sur un triple stoppe l'hémorragie et la folle série Nordiste. Par la suite, l'ailier américain Darnell Wilson toujours aussi énorme continue son festival et fait encore plus enfler le score en faveur du Portel (37-21,18ème). Une bonne fin de quart temps du PB86 terminée sur un 6-0, conclut par Justin Ingram les fait cependant rentrer aux vestiaires avec un moindre mal, 41-30.

 

Visiblement le dicours de Rudy Nelhomme à la mi-temps a porté ses fruits car Poitiers démarre de fort belle manière la deuxième mi temps grâce à son duo d'intérieur Laurence Ekperigin qui se mue en scoreur et Pierre-Yves Guillard omniprésent aux rebonds ce qui permet au PB86 de se rapprocher à seulement cinq petits points (48-43, 25ème). Porté par l'intenable Darnell Wilson qui provoque de nombreuses fautes, le Portel recreuse un écart conséquent au score en menant de onze longueurs. En fin de quart temps, l'ailier américain Jeff Greer sur un triple fait basculer le score sous la barre des dix points (56-48), tout restait donc à faire dans le dernier quart temps. Mais, le dernier acte sera une promenade de santé pour le Portel qui se contente de gérer son écart, Charles Jackson et Ronnie Taylor se chargeant d'alimenter la marque. Le Portel s'impose au final de treize points sur le score de 76 à 63 et confirme qu'il sera dur de venir s'imposer à Damrémont en cette deuxième partie de saison.

 

Le MVP du match est Darnell Wilson qui compile 23 points à 7/10 (7/7 aux lancers), 4 rebonds et 5 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en 24 minutes seulement.

 

Coté Poitevin, le meilleur joueur aura été le capitaine Pierre-Yves Guillard qui a fait preuve d'une belle combativité, il sort de ce match avec un double double ( 11 points et 11 rebonds pour 23 d'évaluation). Notons également le bon match du pivot Laurence Ekperigin qui cumule 19 pts à 7/12 et 5 rebonds pour 17 d'évaluation.

 

Le Portel invaincu dans sa salle en 2014 avec cette belle victoire face à un candidat direct  prend une belle option pour les playoffs et compte désormais trois victoires d'avance sur la neuvième place qualificative pour les playoffs.Le Poitiers Basket qui pointe ce soir en attendant les matchs du week end à la dixième place confirme sa mauvaise passe du moment en enchainant une troisième défaite consécutive et devra lutter pour accrocher un ticket pour les playoffs.

 

La feuille de stats LNB